- La diaspora algérienne a besoin d’un passeport étranger et une carte d’identité biométrique pour entrer en Algérie.
- La mesure concernant les ressortissants algériens détenteurs d’un passeport étranger est valable jusqu’au 31 octobre prochain.
Les membres de la diaspora algérienne sont autorisés « à titre exceptionnelle et dérogatoire, et ce, jusqu’au 31/10/2024 » d’entrer en Algérie avec un passeport étranger et sans visa, indiquent plusieurs consulats d’Algérie.
« Les autorités algériennes ont décidé d’autoriser, à titre exceptionnel et dérogatoire, et ce, jusqu’au 31/10/2024, les citoyens algériens détenteurs de passeports étrangers en cours de validité de entrer et de sortir du territoire national sans l’obligation d’obtenir au préalable un visa », rapporte le Consulat général d’Algérie à Paris.
Les membres de la diaspora algérienne peuvent entrer en Algérie avec un passeport étranger et sans visa pendant toute cette période suivant deux formules, précisent le consulat.
Le ressortissant algérien doit être détenteur d’un « passeport étranger en cours de validité, accompagné d’une carte nationale d’identité nationale biométrique et électronique (CNIBE) algérienne, même si cette dernière est arrivée à expiration ».
Sinon, il faut avoir un « passeport étranger en cours de validité, accompagné d’un passeport biométrique algérien expiré, pour les personnes qui ne sont pas en possession d’une CNIBE », indique le communiqué.
À LIRE AUSSI |
Dr Hocine : un médecin au cœur d’or |
En résumé, les ressortissants algériens ne sont pas dans l’obligation d’obtenir au préalable un visa s’ils présentent un passeport étrangers en cours de validité et une carte d’identité biométrique ou un passeport algérien même expiré.
Saïd A.