vendredi, 21 juin 2024
DiasporadzVoyage-TourismeVisa France : tout savoir sur la prise de rendez-vous

Visa France : tout savoir sur la prise de rendez-vous

  • VFS Global a lancé ce lundi 6 mai un nouveau dispositif de prise de rendez-vous de dépôt de demande de visa pour la France.

Un nouveau dispositif de prise de rendez-vous pour déposer les demandes de visa pour la France a été adopté, a annoncé ce lundi 6 mai le centre VFS Global.

« Nous informons notre aimable clientèle de la mise en œuvre d’un nouveau dispositif de prise de rendez-vous » pour le dépôt des demandes de visa pour la France, écrit VFS Global.

Le nouveau dispositif de prise de rendez-vous est entré en vigueur à compter de ce lundi 6 mai.

VFS Global invite les personnes qui souhaitent « solliciter un créneau de rendez-vous afin de déposer un dossier de demande de visa court séjour » pour la France de s’inscrire sur la plateforme suivante : https://appointment.vfsglobal.com.dz/forms/FRDZ/

Les inscriptions s’ouvrent chaque premier du mois

Les demandeurs de visa sont informés que les inscriptions sont ouvertes du 6 au 15 mai et qu’ils doivent suivre plusieurs étapes pour prendre son rendez-vous.

À LIRE AUSSI
Un refus de visa de court séjour annulé

D’abord, leur faut s’enregistrer le formulaire de demande de visa court séjour sur la plateforme France-Visas, saisir l’adresse email personnelle et le numéro de téléphone sur la plateforme de rendez-vous (ces coordonnées doivent être identiques à celles mentionnées dans le formulaire), recevoir un code à usage unique qui servira au processus d’inscription et qui sera vérifié le jour du rendez-vous.

Une fois le code validé, il convient de choisir la catégorie de visa et le motif exact du voyage ; renseigner le nombre d’accompagnateurs du demandeur principal, dans le cas de demandes de rendez-vous groupés ; télécharger une copie lisible de son passeport et saisir le numéro de référence France-Visas, ainsi que les copies des passeports des autres accompagnateurs dans le cas d’un voyage groupé.

À LIRE AUSSI
Un juge administratif annule un refus de délivrance d’un certificat de résidence de dix ans

Enfin, une fois l’inscription terminée, le demandeur recevra un e-mail de confirmation de cette inscription ainsi qu’un mot de passe unique pour se connecter à la plateforme.

Ne pas perdre son mot de passe

Il est important de savoir qu’en cas de perte de ce mot de passe ou de problème de réception de cet email, aucune autre option n’est disponible pour récupérer le mot de passe, avertit VFS Global.

Le rendez-vous sera accordé au demandeur de visa en fonction des disponibilités, entre le 16 et le mois d’inscription.

Si aucun rendez-vous n’a été attribué, le demandeur est invité à renouveller son inscription entre le 1er et le 15 de chaque mois, indique VFS Global.

Samira B. B.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires