lundi, 24 juin 2024
DiasporadzÉconomieLe PDG de Sonatrach en visite à la raffinerie de pétrole à Skikda

Le PDG de Sonatrach en visite à la raffinerie de pétrole à Skikda

Le PDG du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a effectué, mercredi 29 mai, une visite de travail et d’inspection à la raffinerie de pétrole de Skikda.

La visite du PDG de Sonatrach Rachid Hachichi avait pour objectif de «vérifier et suivre le déroulement des travaux dans les unités de production de la zone industrielle, notamment ceux relatifs au complexe de raffinerie de pétrole de Skikda (RA1K), entré en phase d’arrêt général pour une opération de maintenance périodique programmée», ajoute la même source.

M. Hachichi a entamé sa visite en inspectant cette opération de maintenance, «réalisée en un temps record grâce aux efforts de Sonatrach en termes de raffinage et de pétrochimie».

Les staffs du complexe et des filiales du groupe Sonatrach ont également été mobilisés pour assurer la réussite de cet arrêt technique et la remise en service du complexe dans les délais impartis.

Il s’est, également, enquis de l’ensemble des travaux réalisés lors de la phase d’arrêt général de la raffinerie RA1K. Selon le calendrier de réalisation des travaux requis, la priorité a été donnée aux unités communes, aux installations et aux unités de production de fuel, où les travaux ont été achevés pour permettre leur remise en service. D’autres unités sont encore en maintenance, selon les explications du groupe.

À LIRE AUSSI
L’UE limitera les émissions de méthane sur les importations de gaz : quel impact sur l’Algérie ?

Cette opération de maintenance a également permis de relancer l’unité de production d’asphalte, à l’arrêt depuis 2019.

Dans son allocution adressée aux personnels et aux cadres du complexe de raffinage de pétrole, le PDG a salué «les efforts importants consentis pour achever les travaux de maintenance dans les délais impartis».

Il s’est également félicité «du niveau de compétence des équipes ayant pris en charge cette opération en faisant preuve d’un haut sens de responsabilité».

Il a, en outre, saisi l’occasion pour féliciter toutes les équipes concernées et les a encouragées à «maintenir cet élan de dynamisme, d’énergie, de professionnalisme, de sacrifice et d’abnégation».

À LIRE AUSSI
Hachichi : Sonatrach compte investir 50 milliards de dollars sur 4 ans

De plus, M. Hachichi a tenu à souligner «les efforts de préparation minutieuse qui ont largement contribué à l’obtention de ces résultats, dans le strict respect des consignes de sécurité et de santé, sans aucun incident à signaler».

Le complexe de raffinage de pétrole de Skikda est l’une des installations de production stratégiques de Sonatrach, contribuant à 65% à la satisfaction des besoins du marché national en produits pétroliers. Ce complexe traite chaque année 16,5 millions de tonnes de pétrole brut.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires