vendredi, 21 juin 2024
DiasporadzVoyage-Tourisme23e édition du Sitev : des pays leaders du tourisme attendus à Alger

23e édition du Sitev : des pays leaders du tourisme attendus à Alger

La 23e édition du Salon international du tourisme et des voyages (Sitev), qui se tiendra du 30 mai au 2 juin 2024 à Alger, sera marquée par la participation de plusieurs pays leaders dans le domaine du tourisme. 

Le commissaire du Sitev, Nabil Mellouk, a précisé, dans une déclaration à l’APS, que plusieurs pays leaders dans le domaine du tourisme, tels que l’Inde, l’Indonésie, la Tunisie, la Turquie et la Chine, prendront part à cette manifestation à Alger.

La participation de ces pays jouissant d’une riche expérience dans le domaine du tourisme conférera une «importance capitale» à ce Salon, qui permettra ainsi de découvrir leurs expertises en la matière et de les mettre à profit pour promouvoir la destination touristique Algérie, notamment par la diversification des circuits touristiques, a estimé le responsable.

À LIRE AUSSI
Tassili Airlines : prix promotionnels sur la ligne Alger-Paris-Alger

Ce rendez-vous sera également l’occasion d’établir des partenariats avec ces pays afin de «combler les insuffisances dans le domaine touristique, en particulier en matière d’hébergement et de services», a-t-il ajouté. 

Le SITEV accueillera, par ailleurs, des créateurs de contenu dans le but de promouvoir les circuits touristiques disponibles, a fait savoir M. Mellouk, précisant qu’un espace virtuel leur sera dédié pour présenter des vidéos promotionnelles mettant en lumière les atouts touristiques de l’Algérie.

À LIRE AUSSI
Séfar, la cité mystérieuse des Djinns

Le commissaire du Salon a aussi indiqué que Djamaâ El-Djazaïr marquera sa présence à cette édition, en tant que haut lieu du savoir et du rayonnement religieux et culturel, de même que le secteur des Moudjahidine pour promouvoir le tourisme historique.

De plus, un espace dédié à l’enfance est prévu au Sitev pour faire découvrir tous les sites touristiques aux enfants, d’autant que cette édition coïncide avec la célébration de la Journée internationale de l’enfance (1er juin), a-t-il dit.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires