dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzActualitéSeaal : une entreprise russe pour la réparation des conduites d'eau potable

Seaal : une entreprise russe pour la réparation des conduites d’eau potable

Une entreprise russe de droit algérien, spécialisée dans la réparation des conduites d’eau potable sans tranchées, sera bientôt créée en Algérie, a indiqué hier la Seaal.

La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (Seaal) « accueilli le 29 mai une délégation russe de professionnels des métiers de l’eau», et ce, « dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre l’Algérie, représentée par le ministère de l’Hydraulique, et la Fédération de Russie », rapporte la même source.

Les professionnels russes des métiers de l’eau ont fait, dans le cadre de cette visite de travail, « la promotion des nouvelles techniques russes de réparation des conduites d’eau potable sans tranchées », note le communiqué de la Seaal.

« Une solution novatrice et durable qui permettra d’optimiser nos interventions sur les réseaux », précise le communiqué de Seaal.

À LIRE AUSSI
SEAAL : coupure d’eau dans ces communes d’Alger ce dimanche

« Une entreprise russe de droit algérien spécialisée » dans la réparation des conduites d’eau potable sans tranchées, des procédés qualifiés d' »avant-gardistes », est « en cours d’installation sur le territoire national afin de commercialiser ces services de pointe », révèle la même source.

Par ailleurs, la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (Seaal) a expérimenté avec succès une technologie de pointe, la SmartBall, pour faire face aux fuites des canalisations.

Il s’agit d’une balle équipée d’un système permettant de géolocaliser les fuites d’eau dans les canalisations.

«Dans le cadre de sa politique visant à réduire les fuites d’eau, Seaal, en coopération avec le groupe Sensus Algérie, a mené avec succès un essai d’une technologie moderne appelée «Smart Ball» pour détecter les fuites et diagnostiquer les réseaux d’eau», a indiqué, mardi dernier, un communiqué de Seaal.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires