dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzInternationalFrance : des drapeaux palestiniens en hommage aux enfants tués par Israël

France : des drapeaux palestiniens en hommage aux enfants tués par Israël

Des habitants de Gennevilliers, en Île-de-France, ont planté 13 000 drapeaux palestiniens, samedi 30 mars, en hommage aux enfants tués par Israël à Gaza.

Accompagnés de leurs enfants, les habitants de Gennevilliers en France ont planté des drapeaux palestiniens dans un espace vert de la ville en hommage aux enfants tués depuis octobre 2023, date du début de la guerre d’Israël sur la bande de Gaza.

Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers, et Elsa Faucillon, députée du Parti communiste français, ont également participé à cette action, organisée à l’occasion de la « Journée de la terre palestinienne » célébrée le 30 mars.

@patrice.leclerc2

13000 drapeaux palestiniens en hommage aux enfants palestiniens assassines a Gaza

♬ son original – patrice leclerc

13 000 drapeaux palestiniens ont été plantés dans l’espace vert de la ville, a indiqué Patrice Leclerc sur la plateforme X.

À LIRE AUSSI
Bombardements israéliens à Gaza : la population face à une «famine imminente»

Israël mène depuis le 7 octobre 2023 une guerre dévastatrice dans la Bande de Gaza qui a fait des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent et d’une destruction massive des infrastructures, qui ont conduit Tel Aviv à comparaitre devant la Cour internationale de Justice pour  »génocide ».

Israël a également imposé un blocus paralysant sur la Bande de Gaza, laissant sa population, en particulier les habitants du nord de Gaza, au bord de la famine.

La guerre israélienne a provoqué le déplacement interne de 85% de la population de Gaza, en raison de graves pénuries de nourriture, d’eau potable et de médicaments, tandis que 60% des infrastructures de l’enclave ont été endommagées ou détruites, selon l’ONU.

Samira B. B.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires