dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzSociétéDisparition d'Emile : des ossements du petit garçon retrouvés à proximité du Vernet

Disparition d’Emile : des ossements du petit garçon retrouvés à proximité du Vernet

Le procureur de la République a annoncé dimanche 31 mars dans un communiqué la découverte d’ossements appartenant au petit Emile, disparu en juillet dernier, à proximité du hameau du Vernet, là où il avait été aperçu pour la dernière fois.

Une randonneuse a trouvé des ossements tout près du Haut-Vernet, le hameau où avait disparu le petit Emile, âgé de deux ans et demi.

« Le 30 mars 2024, la gendarmerie nationale était informée de la découverte d’ossements à proximité du hameau Haut-Vernet », détaille le procureur de la République d’Aix-en-Provence dans un communiqué

Les analyses ADN viennent de confirmer formellement qu’il s’agit bien des ossements du petit Emile, a annoncé le procureur de la République.

À LIRE AUSSI
Alger : des parents qui ont tué leur fillette de 5 ans condamnés à 20 de prison

Les ossements ont été « immédiatement transportés à l’IRCGN (Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale) afin de procéder à des analyses d’identification génétiques ». Ces analyses ont permis de conclure ce dimanche 31 mars « qu’il s’agissait des ossements de l’enfant Emile Soleil », écrit le procureur dans son communiqué.

Il précise également que « la gendarmerie nationale se consacre à déployer des moyens pour entreprendre des recherches complémentaires sur la zone géographique où ils ont été retrouvés ».

À LIRE AUSSI
Myriam, qui avait fugué, retrouvée morte à Fontainebleau

Le maire du Haut-Vernet a part ailleurs pris un arrêté ce dimanche, interdisant dès 16h30 l’accès au hameau à toute personne, sauf les habitants, et ce afin « d’assurer la tranquillité des habitants du hameau et de ses environs ». Il est valable jusqu’au dimanche 7 avril à midi.

Le petit Emile a disparu le 8 juillet dernier. Le garçon, originaire de La Bouilladisse, dans les Bouches-du-Rhône, était gardé par ses grands-parents habitant au Haut-Vernet au moment de sa disparition. L’enfant se trouvait dans le jardin lorsqu’il aurait échappé à leur surveillance.

Synthèse Samira B. B.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires