vendredi, 14 juin 2024
DiasporadzInternationalDes musulmans, des chrétiens et des juifs prient pour Gaza à New York aux Etats-Unis

Des musulmans, des chrétiens et des juifs prient pour Gaza à New York aux Etats-Unis

Des musulmans, des chrétiens, des juifs et des hindous ont ​​prié simultanément à New York aux Etats-Unis pour exprimer leur solidarité avec Gaza assiégée et exiger un cessez-le-feu immédiat dans l’enclave palestinienne, rapporte l’agence turque AA.

Des groupes religieux, dont le Council on American-Islamic Relations (CAIR) et le Jewish for Racial and Economic Justice (American Judaism), ont diffusé sur les réseaux sociaux des photos et des vidéos montrant des musulmans, des chrétiens et des juifs accomplissant des prières vendredi, à l’église St Luke AME de New York aux Etats-Unis pour prier pour les habitants assiégés de Gaza.

Les vidéos montraient également les fidèles, dont la plupart portaient le keffieh palestinien, priant Dieu pour Gaza, exprimant leur profonde tristesse face aux souffrances des Palestiniens depuis le début de la guerre israélienne.

Le groupe « Juifs pour la justice raciale et économique » a écrit dans un post sur son compte sur la plateforme X : « Quelle belle nuit au cours de laquelle l’appel moral urgent des dignitaires religieux musulmans, juifs, chrétiens et hindous a été lancé pour une action immédiate et un cessez-le-feu permanent à Gaza. »

Le groupe juif a également publié des photos d’un Iftar collectif organisé en soutien à l’enclave palestinienne.

Les représailles israéliennes contre la population de la bande de Gaza ont fait 32 142 morts et 74 412 blessés, majoritairement des civils, des femmes et des enfants, a indiqué ce samedi 23 mars le ministère palestinien de la Santé.

L’attaque du Hamas en Israël le 7 octobre avait fait 1 160 morts, essentiellement civils, selon un bilan de l’AFP établi à partir de données de l’armée israélienne.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires