vendredi, 21 juin 2024
DiasporadzInternationalTF1 et France 2 : Macron s'exprimera demain sur le soutien à l'Ukraine

TF1 et France 2 : Macron s’exprimera demain sur le soutien à l’Ukraine

Le président Emmanuel Macron s’exprimera « sur le soutien de la France à l’Ukraine » dans le journal de 20 heures de TF1 et France 2 jeudi 14 mars, ont annoncé les deux chaînes.

Emmanuel Macron répondra en direct de l’Elysée « aux questions d’Anne-Sophie Lapix (France 2) et de Gilles Bouleau (TF1) », concernant le soutien à l’Ukraine, ont précisé ces deux chaînes dans un communiqué commun.

« Il s’agit de parler directement aux Français de ce sujet important pour leur quotidien et pour l’avenir », a affirmé à l’AFP l’entourage du président de la République.

À LIRE AUSSI
Victor Orban : Trump «ne donnera pas un centime» à l’Ukraine

La France et l’Ukraine ont signé un accord de sécurité le 16 février, auquel l’Assemblée nationale a apporté son soutien mardi soir.

Les députés ont voté par 372 voix contre 99 en faveur de la stratégie française d’aide à l’Ukraine, avec l’aval de LR, du PS et des écologistes lors de ce scrutin non contraignant.

Conclu pour une durée de dix ans, l’accord prévoit un renforcement de la coopération militaire, en particulier dans les domaines de l’artillerie et de la défense aérienne.

À LIRE AUSSI
Poutine évoque une «menace réelle» de guerre «nucléaire» et une «destruction de la civilisation»

En 2024, Paris promet de fournir « jusqu’à trois milliards d’euros de soutien supplémentaire ».

Le sujet divise l’opinion publique, moins favorable aujourd’hui à l’Ukraine qu’elle ne l’était lors de l’invasion déclenchée par la Russie en février 2022.

Lundi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’était adressé aux Français via BFMTV et le quotidien Le Monde. « Vos enfants ne vont pas mourir en Ukraine », assurait-il, l’envoi de troupes étrangères n’étant d’après lui pas nécessaire à ce stade.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires