vendredi, 14 juin 2024
DiasporadzActualitéTebboune réunit le Haut conseil de sécurité

Tebboune réunit le Haut conseil de sécurité

Une réunion du Haut conseil de sécurité s’est tenue hier 17 avril, sous la présidence de Abdelmadjid Tebboune, président de la République, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.

«Monsieur Abdelmadjid Tebboune, président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé, ce jour, une réunion du Haut conseil de sécurité», lit-on dans le communiqué.

Contrairement à son habitude, le communiqué de la Présidence ne donne aucune information sur l’ordre du jour de la réunion du Haut conseil de sécurité.

À LIRE AUSSI
L’Algérie « une oasis de sécurité et de tranquillité », selon la revue El Djeich

Les images diffusées indiquent la présence de nombreux hauts responsables de l’armée et des services de sécurité, du Premier ministre, du chef d’état-major de l’ANP et des ministres en charge des départements régaliens.

La dernière réunion du Haut conseil de sécurité, qui remonte au 10 janvier dernier, était « consacrée à l’examen de la situation générale dans le pays et de la situation sécuritaire liée aux pays du voisinage et au Sahel ».

À LIRE AUSSI
Zoubida Assoul : «Les conditions pour la tenue d’une élection n’ont jamais été réunies en Algérie»

Le Haut conseil de sécurité avait fait part à cette occasion de « ses regrets concernant les agissements hostiles à l’Algérie, émanant d’un pays arabe frère ».

Le Haut conseil de sécurité (HCS) est une instance « chargée de donner au président de la République des avis sur toutes les questions relatives à la sécurité nationale », selon la Constitution algérienne.

Synthèse S. A.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires