dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzInternationalNiger : 23 soldats tués dans une embuscade « terroriste »

Niger : 23 soldats tués dans une embuscade « terroriste »

Vingt trois soldats nigériens ont été tués dans «une embuscade» tendue par « des terroristes » lors d’une « opération de ratissage » de l’armée dans l’ouest du Niger, a annoncé jeudi soir 21 mars le ministère nigérien de la Défense.

L’armée a mené de mardi à mercredi une « opération de ratissage » dans des zones à l’ouest du Niger, proches du Mali et du Burkina Faso, mais « au cours de leur désengagement », une unité a été prise dans « une embuscade complexe » au cours de laquelle 23 soldats ont été tués et « une trentaine de terroristes neutralisés », indique le communiqué du ministère.

« Plus d’une centaine de terroristes à bord de véhicules et de motos » ont attaqué une unité de l’armée entre les localités de Teguey et Bankilaré à l’aide de « bombes artisanales et de véhicules kamikazes », précise le communiqué.

« Malgré la riposte énergique, nous déplorons 23 valeureux militaires tombés sur le champ d’honneur et 17 blessés », ajoute-t-il.

L’opération avait pour « objectif de rassurer les populations victimes des exactions des groupes armés terroristes : assassinats, extorsion de fonds, vols de bétail… », précise-t-il.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires