lundi, 24 juin 2024
DiasporadzÉconomiePêche : l’importation des moteurs de navires d'occasion bientôt en vigueur

Pêche : l’importation des moteurs de navires d’occasion bientôt en vigueur

La décision d’autoriser l’importation de moteurs de navires de pêche de moins de cinq ans, entrera prochainement en vigueur, a révélé mercredi 3 avril un responsable au ministère de la Pêche et des Productions halieutiques.

Le texte réglementaire autorisant l’importation de moteurs de navires de pêche de moins de cinq ans, prévu dans la loi de finances 2024, avait été finalisé et sera prochainement publié, a indiqué le directeur de la réglementation, des litiges et de la promotion sociale au ministère à la Radio Chaîne 1.

La même source a estimé que cette décision va permettre de rénover une partie de la flotte de pêche car plusieurs navires souffrent de pannes moteur qu’il est difficile de réparer localement.

Importation de navires de pêche en haute mer de moins de cinq ans

Cette décision s’inscrit dans une série de mesures visant à renforcer les capacités de la flotte nationale de pêche, y compris l’ouverture de l’importation de navires de pêche en haute mer de moins de cinq ans.

Dans ce cadre, le même responsable a affirmé que cette décision renforcera la flotte nationale composée de 6 000 navires, par de grands navires capables de pêcher en haute mer.

La flotte nationale manque de ce type de navires de grande capacité équipés de matériel spécialisé et d’une technologie de pointe.

Par ailleurs, le responsable a souligné les facilitations octroyées qui ont permis la réalisation de plus de 40 projets de production dans le domaine de l’aquaculture marine et 52 projets de production d’aquaculture d’eau douce.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires