dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzInternationalLe sénateur américain Bernie Sanders : Netanyahu se livre à un "nettoyage ethnique" à Gaza

Le sénateur américain Bernie Sanders : Netanyahu se livre à un « nettoyage ethnique » à Gaza

Le sénateur américain Bernie Sanders a déclaré, dimanche 28 avril, qu’il ne faisait aucun doute que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu se livrait à un « nettoyage ethnique » dans la bande de Gaza.

Bernie Sanders a déclaré, dans un entretien accordé à CNN qu’ «il ne fait aucun doute que Netanyahu se livre à un nettoyage ethnique dans la bande de Gaza, en déplaçant 80 % de sa population».

Selon le sénateur démocrate « accuser Israël d’avoir tué 33 000 Palestiniens n’est pas de l’antisémitisme, mais plutôt un rappel des faits ».

Sanders a souligné que « l’antisémitisme est immonde », tout en déclarant que « ce que le gouvernement Netanyahu fait à Gaza est sans précédent ».

À LIRE AUSSI
Sciences Po : des militants pro-israéliens défient les étudiants pro-Gaza

Par ailleurs, la Cour pénale internationale (CPI) serait sur le point d’émettre un mandat d’arrêt à l’encontre de hauts responsables politiques israéliens, dont le Premier ministre Benyamin Netanyahu.

Dans un entretien accordé au journal « Times of Israel », un haut fonctionnaire israélien sous couvert d’anonymat a déclaré que le Conseil national de sécurité israélien déployait des efforts pour empêcher l’émission d’un éventuel mandat d’arrêt.

Israël mène une guerre dévastatrice contre la population de Gaza depuis le 7 octobre 2023, faisant des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des femmes et des enfants.

À LIRE AUSSI
Sciences Po : des étudiants juifs dénoncent l’instrumentalisation du judaïsme et de l’antisémitisme (document)

La guerre israélienne a engendré également une catastrophe humanitaire sans précédent et une destruction massive des infrastructures, ce qui a amené Tel-Aviv à être poursuivi devant la Cour internationale de justice pour « crime de génocide ».

Tel-Aviv poursuit sa guerre dévastatrice contre Gaza malgré l’adoption d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU exigeant un cessez-le-feu immédiat.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires