vendredi, 14 juin 2024
DiasporadzActualitéGérard Dépardieu placé en garde à vue pour agressions sexuelles

Gérard Dépardieu placé en garde à vue pour agressions sexuelles

L’acteur français, Gérard Depardieu, a été placé, ce lundi 29 avril, en garde à vue dans un commissariat parisien, pour répondre d’accusations d’agressions sexuelles, selon une information rapportée par plusieurs médias français.

La garde à vue de Gérard Depardieu pour agressions sexuelles a commencé à 8h (Heure de Paris), précise BFMTV.

Gérard Depardieu, 75 ans, est accusé par deux femmes d’attouchements subis en 2014, sur le tournage du «Magicien et les Siamois» de Jean-Pierre Mocky, et en 2021 sur le tournage des «Volets verts» de Jean Becker.

L’acteur français conteste les faits qui lui sont reprochés. Une confrontation est prévue ce lundi après-midi, indique, de son côté, franceinfo, citant une source proche du dossier.

À LIRE AUSSI
Accusé par 17 femmes : le procès de Salim Berrada, le « violeur de Tinder », s’ouvre ce lundi

Depardieu a déjà été mis en examen fin 2020 pour «viols» et «agressions sexuelles» après la plainte de la comédienne Charlotte Arnould. Elle avait dénoncé fin août 2018 deux viols au domicile parisien de la star.

Une autre plainte, celle de la comédienne Hélène Darras, qui accusait Gérard Depardieu de l’avoir agressée sexuellement lors d’un tournage de film en 2007, a été classée fin décembre pour prescription.

À LIRE AUSSI
Le tiktoker algérien Zako appelle au meurtre et à la violence contre les femmes

Selon Le Parisien, l’acteur est aussi mis en cause à l’étranger, en l’occurrence en Espagne où une journaliste et écrivaine, Ruth Baza, a déposé une plainte mi-décembre pour un viol qui aurait eu lieu en octobre 1995 à Paris.

Dans une lettre ouverte publiée en octobre 2023 dans Le Figaro, Gérard Depardieu a démenti les faits qui lui sont reprochés. «Jamais au grand jamais je n’ai abusé d’une femme», avait-il affirmé.

À LIRE AUSSI

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires