vendredi, 6 décembre 2024
DiasporadzSportsJeux olympiques de Paris (JO-2024) : une première journée palpitante

Jeux olympiques de Paris (JO-2024) : une première journée palpitante

Le mercredi 24 juillet 2024 a vu le commencement des compétitions de football et rugby masculins dans le cadre des Jeux olympiques de Paris (JO-2024).

Le stade Vélodrome de Marseille a abrité, dans le cadre des Jeux olympiques de Paris (JO-2024), la rencontre France-USA, soldée par la victoire du pays hôte par le score de trois buts à zéro, après une première période assez équilibrée. Dans le même groupe, la Nouvelle-Zélande a battu la Guinée par deux buts à un.

La rencontre du groupe B qui a opposé le Maroc à l’Argentine a connu une fin houleuse, pour cause d’un but refusé pour les Argentins, à la toute dernière minute du temps additionnel. Les Marocains l’ont finalement emporté par deux buts à un. Ils partagent la première place avec l’Irak, vainqueur sur le même score face à l’Ukraine.

Le groupe C est dominé, à l’issue de la première journée, par l’Espagne, vainqueur de l’Ouzbékistan deux buts à un, alors que la rencontre Egypte-République Dominicaine s’est terminée sur un score vierge.

Dans le groupe D, alors que maliens et israéliens se sont quitté sur le score d’un but partout, le Japon a étrillé le Paraguay, cinq buts à zéro.

Le rugby à 7 connaît déjà le nom de certains quarts de finalistes. Dans le groupe A, la Nouvelle-Zélande est déjà assurée de poursuivre son aventure, après deux victoires, fac au Japon 40 à 12, et face à l’Afrique du sud 17-5. L’Irlande est également qualifiée après sa victoire face aux sud-africains 10-5 et face aux japonais, 40-5. 

L’Australie et l’Argentine dominent le groupe B, en arrachant deux victoires en autant de match. Les wannabies – surnom donné aux rugbymans australiens- ont battu les Kenyans 21-7 et les Iles Samoa 21-14. L’Argentine, elle, a disposé du Kenya 31-12, et du Samoa, 28-12.

Les Fidjiens, tenants du titre, n’ont pas tremblé durant ces deux premiers matchs de poule.  Ils ont battu les Uruguayens, 40-12, et les Américains, 38-12. La France, tenue en échec par les USA, 12 partout, s’est ressaisie face à l’Uruguay et l’a emporté sur le score de 19-12.

Jugurtha Abbou

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires