samedi, 20 juillet 2024
DiasporadzSportsLe PSG et le MCA signent un accord de partenariat

Le PSG et le MCA signent un accord de partenariat

Le Paris Saint-Germain (PSG) et le Mouloudia Club d’Alger (MCA) ont signé, mercredi 12 juin, un accord de partenariat, sous l’égide de Ooredoo Group.

Le partenariat entre le club de Paris (PSG) et le Mouloudia d’Alger (MCA), à l’initiative du sponsor commun Ooredoo, porte sur le développement du football algérien, notamment dans le domaine de la formation.

L’accord a été signé lundi 10 juin 2024 en présence de Roni Tohme, DG de la fondation Ooredoo Algérie, de Fabien Dilem, DG régional du PSG, et de Hakim Hadj Redjem, président du conseil d’administration du Mouloudia Club d’Alger. Les différentes parties ont pu négocier pour de futures activités entre les deux clubs.

«En tant que sponsor officiel du PSG, Ooredoo Group met en œuvre une large stratégie qui comprend des activités visant à mettre ses expériences au service du développement du football algérien», indique un communiqué du MCA.

À LIRE AUSSI
Appelé en équipe de France : Rayan Cherki abandonnera-t-il les Verts ?

La rencontre a été «l’occasion pour Ooredoo et le PSG de discuter de leur futur business plan et éventuelles activités communes avec le MCA (…) au profit de la jeunesse», précise la même source.

«À travers cette initiative sportive de haut niveau, Ooredoo Algérie a pour objectif d’élever le niveau de ses partenaires sportifs et de leur donner l’opportunité de bénéficier des expériences et expériences de l’élite du football mondial», souligne le Mouloudia Club d’Alger.

Le partenariat entre le PSG et le champion d’Algérie pour la saison 2023-2024 porte principalement sur la formation et notamment sur la gestion du futur centre de formation du club algérois, rapportent certaines sources.

À LIRE AUSSI
Karim Benzema rend visite aux Verts au CTN de Sidi Moussa

Le MCA compte énormément sur les nouvelles générations et a grandement investi dans ce cadre en se dotant de son propre centre de formation et de préparation situé à Zéralda.

Les travaux de centre de Zéralda ont débuté en 2021 et le club algérois a déboursé 80 milliards de centimes pour acquérir le terrain, d’une superficie de 4 hectares.

S. A.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires