samedi, 20 juillet 2024
DiasporadzSportsAppelé en équipe de France : Rayan Cherki abandonnera-t-il les Verts ?

Appelé en équipe de France : Rayan Cherki abandonnera-t-il les Verts ?

L’attaquant de l’Olympique lyonnais Rayan Cherki a été présélectionné pour faire partie de l’équipe de France Espoirs, alors qu’on l’attendait chez les Verts.

Jusqu’à la veille du 11 juin, le jour de sa convocation en équipe de France Espoirs, Rayan Cherki était donné, par la presse sportive, comme futur élément clé de la composition des Verts version Petkovic.

Mais voilà que le communiqué de la Fédération française de football (FFF) du 11 juin vient chambouler les plans de la Fédération algérienne de football (FAF) et peut-être aussi semer le doute dans les projets de l’attaquant lyonnais.

En effet, face au refus de plusieurs clubs de libérer leurs joueurs, le sélectionneur de l’équipe de France espoirs a mis à jour sa pré-liste en convoquant trois autres joueurs, dont Rayan Cherki.

À LIRE AUSSI
Karim Benzema rend visite aux Verts au CTN de Sidi Moussa

« À la suite des indisponibilités des joueurs Lucas Chevalier, Bafodé Diakité, Lenny Yoro (LOSC), Bradley Barcola, Warren Zaïre-Emery (PSG) et Mathys Tel (Bayern Munich), le sélectionneur des U23, Thierry Henry, a décidé de convoquer Chrislain Matsima (AS Monaco), Andy Diouf (RC Lens) et Rayan Cherki (Olympique Lyonnais) pour le stage de préparation aux Jeux olympiques de Paris 2024 », précise la FFF dans un communiqué.

Ainsi, Rayan Cherki, Chrislain Matsima (AS Monaco) et Andy Diouf (RC Lens) sont invités à participer au stage de la sélection olympique qui démarre le 16 juin au CNF Clairefontaine.

Cherki chez les Verts si…

Il faut noter que des sources médiatiques avaient indiqué la semaine dernière que si l’attaquant de l’Olympique lyonnais Rayan Cherki n’est pas convoqué en équipe de France Espoirs, il rejoindra très probablement l’équipe nationale d’Algérie.

On a même fait part de pourparlers « avancés » entre Rayan Cherki et la Fédération algérienne de football (FAF) en vue d’un ralliement des Verts en septembre prochain.

À LIRE AUSSI
Après Kaylia Nemour, le cas du gymnaste Adam Cogat qui quitte la France pour l’Algérie

L’attaquant lyonnais a joué depuis ses 15 ans dans toutes les catégories jeunes de l’équipe de France Espoirs. A l’arrivée du sélectionneur Thierry Henri, Rayan était titulaire, ensuite relégué sur le banc avant d’être totalement écarté.

Sans perspective concrète en équipe de France, Rayan Cherki, bénéficiaire de la double nationalité, pourrait bien opter pour les Verts, la nationalité de sa mère. C’est un peu le cas de Kaylia Nemour et Adam Cogat, en gymnastique, qui ont dû changer de nationalité sportive pour pouvoir relancer leur carrière de plus belle.

Il faut rappeler dans ce cadre que deux autres anciens Lyonnais, Houssem Anouar et Amine Gouiri, et l’ancien Angevin Rayan Aït Nouri avaient suivi le même chemin en rejoignant l’équipe des Verts pour pouvoir briller à l’international.

Enfin, cette convocation en équipe de France Espoirs va-t-elle faire changer d’avis Rayan Cherki ? Rien n’est encore tranché, d’autant plus que la liste actuelle qui compte 22 joueurs sera réduite à 18 avant le 3 juillet prochain.

Saïd A.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires