dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzSportsAlgérie : Karim Benzema en visite à Béjaïa

Algérie : Karim Benzema en visite à Béjaïa

La star internationale du football, le Franco-Algérien Karim Benzema, est arrivé ce samedi 1er juin à Béjaïa, en Algérie, pour une visite d’une semaine.

C’est fait, Karim Benzema a bel et bien débarqué ce samedi à l’aéroport Abane-Ramdane de Béjaïa (Algérie), par une matinée bien ensoleillée, dans le cadre de sa visite en Algérie.

Des centaines de fans, les autorités locales, à commencer par le wali de Béjaïa, Kamel Eddine Kharbouche, des journalistes, étaient rassemblés pour accueillir la star qui fait la fierté de la Kabylie et de toute l’Algérie. Le tout sur fond de zorna et d’idhebalen.

Karim Benzema s’est allègrement adonné à une petite séance de signature d’autographes et s’est volontiers prêté au jeu des photos souvenirs.

À LIRE AUSSI
Karim Benzema en visite en Algérie et assistera au match des Verts

Une cérémonie symbolique était organisée en l’honneur de l’enfant prodige de la région, Karim Benzema, qui s’est vu offrir un burnous blanc par le wali.

« Je vais voir ma famille. Je suis très content d’être ici. Je vais partager un bon moment avec les Algériens », a indiqué KB9 à son arrivée.

« C’est le premier match que je vais voir en direct, j’espère qu’ils vont gagner », a déclaré Benzema à une question sur le match des Verts qui doivent affronter la Guinée le 6 juin prochain.

À LIRE AUSSI
Cyril Hanouna critique Kylian Mbappé et défend son « ami » Nasser Al-Khelaïfi

L’ancienne star des Bleus et gloire du Real Madrid s’est ensuite rendue à Tighzert, le village natal de son père, dans la commune d’Ath Jelil.

Un monde fou était là à attendre la fierté du village. Le déplacement est même devenu difficile dans les petites venelles de Thighzert. Tout le monde voulait l’approcher de plus près, pour prendre des photos, poser des questions ou encore pour le toucher tout simplement. Comme pour bien réaliser que leur star est bel et bien là au village.

Karim Benzema s’est ensuite dirigé vers la maison familiale et s’est recueilli au cimetière du village sur la tombe de son grand-père.

La visite de Benzema en Algérie intervient à un mois d’intervalle de celle de l’autre star du football français, Kylian Mbappé, attendue entre le 15 et le 31 juillet pour une durée de 48 heures, durant les vacances post-Euro.

La star du PSG devrait même se rendre en Kabylie, région natale de sa mère, Fayza Lamari, où il serait attendu pour des actions caritatives au profit des enfants et des jeunes sportifs.

Samira B. B.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires