vendredi, 14 juin 2024
DiasporadzSportsLe Franco-Algérien Rafik Guitane change de nationalité sportive et rejoint les Verts

Le Franco-Algérien Rafik Guitane change de nationalité sportive et rejoint les Verts

C’est officiel, le milieu de terrain d’Estoril Praia (Portugal), le Franco-Algérien Rafik Guitane, a opté pour la nationalité sportive algérienne et rejoint ainsi les Verts.

Le Franco-Algérien Rafik Guitane a reçu l’autorisation de la FIFA pour rejoindre l’équipe nationale algérienne, a annoncé vendredi 8 mars la Fédération algérienne de football (FAF).

« La Fédération algérienne de football a le plaisir d’annoncer que la FIFA a accordé au joueur Rafik Guitane l’autorisation de participer avec l’équipe nationale d’Algérie », a écrit la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel.

Guitane pourrait effectuer ses grands débuts avec les Verts à l’occasion du tournoi « FIFA Series 2024 », prévu en Algérie du 21 au 26 mars courant et qui regroupera trois autres sélections, l’Afrique du Sud, la Bolivie et Andorre.

À LIRE AUSSI
Pourquoi Kayla Nemour représente-t-elle l’Algérie et pas la France qui l’a formée

Le natif d’Evreux sera, à priori, un renfort qualitatif pour la sélection algérienne sous la conduite du nouvel entraineur suisse Vladimir Petkovic.

International français depuis les U17

International français depuis la catégorie des moins de 17 ans (U17), Rafik Guitane (24 ans) qui a rejoint la formation portugaise d’Estoril Praia en 2022 en provenance de Reims (France), a disputé 24 matchs et a inscrit 5 buts lors de la saison en cours.

À LIRE AUSSI
Réintégration dans la nationalité française : les Algériens en tête

Guitane a réussi à relancer sa carrière après une grave blessure au genou en octobre 2018 avec les U20 français. Toutefois, le milieu-offensif, qui a une fibre foot proche de celle de Riyad Mahrez, est clairement en train de retrouver un niveau qui tape dans l’œil des recruteurs, il est notamment sur les tablettes du Benfica Lisbonne, selon la presse sportive.

A rappeler que beaucoup de Franco-Algériens finissent par changer de nationalité sportive et optent pour les couleurs nationales de l’Algérie, à l’instar de la gymnaste Kaylia Nemour, médaille d’or lors de la coupe du monde en Allemagne.

Saïd Aklid

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires