Le ministre de la Communication Mohamed Laagab, a nommé, le 6 mars, Messaoud Alghem, en qualité de Président Directeur Général (PDG) de l’Agence nationale de communication, d’édition et de publicité (Anep), en remplacement de Mme Sihem Derardja, indique un communiqué du ministère.
« A l’issue de l’examen et de l’évaluation de la situation de l’entreprise, le ministre de la Communication a mis fin aux fonctions » de la PDG de l’Anep Mme Sihem Derardja, lit-on dans le communiqué, ajoutant que « l’Assemblée générale a approuvé la décision de nomination de Messaoud Alghem » en qualité de PDG.
Selon la même source, c’est sur « instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune » que le ministre de la Communication M. Mohamed Laagab a présidé « une session extraordinaire de l’Assemblée générale de l’Agence nationale de communication, d’édition et de publicité (ANEP), en présence des membres du Conseil d’administration et du Commissaire aux comptes ».
À LIRE AUSSI |
Message du président Abdelmadjid Tebboune à l’occasion de la Journée internationale de la femme |
M. Kamel Messaoud Alghem a été installé dans ses fonctions de nouveau Président Directeur Général (PDG) de l’Agence nationale de communication, d’édition et de publicité (Anep) par le Secrétaire général du ministère, Mokhtar Khaldi, indique un communiqué du ministère de la Communication.
La cérémonie d’installation s’est déroulée au siège de l’Anep en présence des directeurs centraux, des directeurs généraux des filiales, des directeurs d’unité, des conseillers et des assistants, a précisé la même source.
Le nouveau PDG de l’ANEP, Messaoud Alghem était directeur général adjoint de l’entreprise publique de la Télévision (EPTV).
Pour rappel, Mme Siham Derardja avait remplacé Adel Kansous à la tête de l’ANEP le 04 octobre 2021.
S. B. B./Agences