dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzSportsMondial 2024 de gymnastique : l'Algérienne Kaylia Nemour décroche la médaille d'or

Mondial 2024 de gymnastique : l’Algérienne Kaylia Nemour décroche la médaille d’or

L’Algérienne Kaylia Nemour a remporté la médaille d’or au concours des barres asymétriques de l’étape de Cottbus (Allemagne), comptant pour la Coupe du monde 2024 de gymnastique.

Avec cet exploit, Kaylia Nemour a réussi à offrir à l’Algérie samedi 24 février sa première médaille d’or de l’histoire de la Coupe du monde de la gymnastique

L’Algérienne de 17 ans a dominé le concours avec un total de 15.433 points, avec un degré de difficulté de 7, devançant ainsi la Biélorusse Alena Tsitavets (2e/14.100 pts), au moment où la Belge Maellyse Brassart a complété le podium, en prenant la troisième place, avec un total de 13.700 points.

Outre la finale des barres asymétriques, qui est sa spécialité de prédilection, Nemour s’est qualifiée pour deux autres finales à Cottbus, à savoir : celle de la poutre et celle du sol.

À lire aussi
Open Africain d’Alger (judo) : deuxième place pour la sélection algérienne avec 32 médailles, dont 5 or

En plus des médailles mises en jeu, Nemour profite de cette compétition pour préparer les prochains Championnats d’Afrique, prévus du 30 avril au 7 mai prochains.

Mais avant cela, elle compte réaliser un carton plein à Cottbus, en essayant de décrocher des médailles dans les deux autres agrès. La finale de la poutre aura lieu dimanche, à partir de 14h05, et elle sera suivie de celle du sol, à partir de 15h06.

A l’issue des quatre manches de la Coupe du monde, les deux premiers dans chacun des quatre agrès (Au maximum un par pays et par agrès), d’une nation non qualifiée, décrocheront un billet individuel pour les prochains Jeux olympiques d’été. Cependant, les gymnastes doivent participer à un minimum de trois manches sur les quatre pour être éligibles.

Avec APS

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires