vendredi, 21 juin 2024
DiasporadzSportsAlgérie : Vladimir Petkovic nouveau sélectionneur national (FAF)

Algérie : Vladimir Petkovic nouveau sélectionneur national (FAF)

C’est officiel, l’équipe nationale tient son nouveau sélectionneur en la personne du Bosniaque Vladimir Petkovic, annonce ce jeudi 29 février la FAF dans un communiqué.

«L’entraîneur Bosniaque Monsieur Vladimir Petkovic est le nouveau sélectionneur national», indique un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF).

Comme annoncé par notre site, le 20 février dernier, « la finalisation de l’accord » a bien eu lieu entre Walid Sadi, le président de la FAF, et l’entraineur suisse.

Le contrat signé serait d’une durée de deux ans et demi et le salaire proposé à l’intéressé de 120 000 euros. Soit la moitié de ce que touchait son prédécesseur Djamel Belmadi.

Petkovic doit qualifier les Verts pour les demi-finales de la prochaine CAN et arracher un ticket pour la Coupe du Monde 2026. C’est ce qu’il lui aurait été clairement défini comme objectifs.

À lire aussi
Le Suisse Vladimir Petkovic à la tête des Verts ?

L’opinion publique sera plus fixée sur les détails de cet accord, la semaine prochaine. Vladimir Petkovic sera à Alger le dimanche 03 mars et animera une conférence de presse le lendemain, précise, en effet, le communiqué de la FAF.

Qui est Vladimir Petkovic, le nouveau sélectionneur national ?

Vladimir Petkovic est un croate né 15 août 1963 en Bosnie-Herzégovine (ex-Yougoslavie). Il a été naturalisé suisse.

Sa carrière de joueur et d’entraîneur s’est principalement déroulée en Suisse, avec des expériences à l’étranger en Turquie et en Italie.

Petkovic a réussi à diriger entre 2014 et 2018 avec brio et succès la sélection nationale suisse qu’il a qualifiée à de grandes compétitions internationales.

Saïd A.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires