samedi, 20 juillet 2024
DiasporadzActualitéLe Conseil des mosquées du Rhône appelle à faire barrage au Rassemblement national (RN)

Le Conseil des mosquées du Rhône appelle à faire barrage au Rassemblement national (RN)

Le Conseil des mosquées du Rhône appelle, dans une déclaration rendue publique ce jeudi 20 juin, à faire barrage au Rassemblement national (RN) qualifié d’«islamophobe» et «raciste».

«Aujourd’hui, faire barrage au RN aux prochaines élections est un devoir pour chacun d’entre nous», lit-on dans l’appel du Conseil des mosquées du Rhône qui estime que «ne pas voter, c’est donner à l’extrême droite islamophobe et raciste une voix de plus».

Pour le Conseil des mosquées du Rhône, il n’est pas question de rester «les bras croisés» et laisser «aux autres la possibilité de décider de l’avenir de notre pays, de notre communauté et de celui de nos enfants».

Le CMR estime que «la situation est grave», «l’extrême droite est à la porte du pouvoir» et la communauté musulmane de France est «à présent au pied du mur».

À LIRE AUSSI
L’appel des JJR « aux juifs et aux juives qui pensent voter RN »

«Face à la menace de l’arrivée au pouvoir du RN et demain face à un gouvernement d’extrême droite, les conséquences seraient catastrophiques pour la France et pour notre communauté».

Il faut noter que les attaques contre les lieux de culte musulman se sont multipliées ces derniers temps consécutivement à la montée de l’extrême droite en France et à la libération de la parole « raciste », notamment dans les médias.

Les médias du milliardaire Vincent Bolloré poursuivent leur campagne de diabolisation des forces de gauche, de normalisation du Rassemblement national et de stigmatisation des musulmans de France et des Maghrébins, sans se soucier des rappels à l’ordre et des condamnations de l’Arcom.

Des tags anti-arabe et anti-musulman sont relevés dans certaines mosquées. L’inscription «2024, les Arabes dans le four crématoire » a été taguée sur le mur de la maison d’un citoyen français supposé être d’origine arabe.

Synthèse S. A.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires