vendredi, 19 juillet 2024
DiasporadzActualitéItalie : Tebboune reçoit Macron en marge du sommet du G7

Italie : Tebboune reçoit Macron en marge du sommet du G7

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a reçu son homologue français Emmanuel Macron, jeudi 13 juin, en marge du sommet du G7 en à Bari en Italie, rapporte l’APS.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui est arrivé jeudi 13 juin après-midi à Bari en Italie pour participer au Sommet du G7, a reçu, en sa résidence à Masseria San Francesco, le président français Emmanuel Macron.

De son côté, la Présidence algérienne a indiqué, via son compte Facebook, que le président Abdelmadjid Tebboune avait reçu son homologue français Emmanuel Macron à sa résidence de Bari.

La Présidence algérienne a publié une vidéo montrant le président algérien recevant son homologue français dans le jardin de sa résidence, avant qu’ils n’avancent main dans la main en échangeant conversations et sourires jusqu’à atteindre la salle de réunion, où ils ont tenu des entretiens bilatéraux.

À LIRE AUSSI
Le président Tebboune en Italie pour participer au Sommet du G7

Aucune information n’a été communiquée sur la nature des sujets et dossiers abordés par les deux Présidents.

Il faut rappeler que le président algérien Abdelmadjid Tebboune et son homologue français Emmanuel Macron ont convenu, en mars dernier, « de la visite officielle du président de la République en France, qui aura lieu à la fin septembre, début octobre, la date officielle de la visite devant être fixée ultérieurement ».

Des rencontres et un discours au menu

En outre, le président de la République aura des rencontres avec plusieurs grands dirigeants mondiaux, en marge de sa participation à ce sommet du G7.

Aussi, le président de la République doit prononcer un discours devant les dirigeants participant à ce Sommet, le Secrétaire général des Nations Unies, M. Antonio Guterres, et les responsables de plusieurs instances et organisations internationales, régionales et continentales, dans lequel il abordera nombre de questions d’intérêt pour le continent africain et la région méditerranéenne.

Le Sommet du G7, qui se tient en Italie, examine plusieurs dossiers, dont la situation dans la bande de Gaza en Palestine, la question migratoire, le développement en Afrique, le changement climatique et l’Intelligence artificielle.

Pour rappel, le président de la République est arrivé, jeudi, à Bari pour participer au Sommet du G7, qui se tient du 13 au 15 juin.

La participation du président de la République à ce Sommet intervient à l’invitation de la présidente du Conseil italien, Mme Giorgia Meloni.

Les dirigeants du G7 (Etats-Unis d’Amérique, Royaume-Uni, France, Japon, Allemagne, Italie et Canada) et les dirigeants de pays arabes et africains participant à ce Sommet, à leur tête le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, se rendront, vendredi à la mi-journée, au Complexe touristique Borgo Egnazia dans les Pouilles à Bari.

Saïd A.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires