vendredi, 21 juin 2024
DiasporadzActualitéTebboune en visite officielle en France «fin septembre, début octobre»

Tebboune en visite officielle en France «fin septembre, début octobre»

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune sera en visite officielle en France «fin septembre, début octobre», a indiqué hier un communiqué de la Présidence algérienne.

«La date officielle de la visite» du président Tebboune en France sera «fixée ultérieurement», a précisé la même source.

Le président  algérien Abdelmadjid Tebboune et son homologue français Emmanuel Macron «ont convenu, de la visite officielle du président de la République en France, qui aura lieu à la fin septembre, début octobre, la date officielle de la visite devant être fixée ultérieurement », a indiqué le communiqué.

À LIRE AUSSI
Tebboune reçoit un appel téléphonique de Macron

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a reçu un appel téléphonique de son homologue français Emmanuel Macron, «lors duquel ils ont évoqué les relations bilatérales et des questions de dimension régionale et internationale », a indiqué la même source.

Il faut indiquer à ce sujet que plusieurs dossiers enveniment les relations entre l’Algérie et la France, à l’instar des questions relatives à la mémoire.

Le figure complexe de l’émir Abdelkader, premier opposant à la colonisation de l’Algérie, héros de la résistance algérienne avant d’être décoré par la France de la Légion d’honneur française en 1860, ressurgit occasionnellement à la faveur des efforts de Paris et d’Alger pour apaiser leurs « mémoires brisées ».

À LIRE AUSSI
France-Algérie : l’Emir Abdelkader au cœur du jeu diplomatique

L’Algérie fait de la restitution d’un sabre et du burnous de l’émir Abdelkader une des conditions de la visite en France, plusieurs fois repoussée, du chef de l’Etat algérien Abdelmadjid Tebboune, rapporte l’AFP.

Saïd A./Agences

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires