samedi, 20 juillet 2024
DiasporadzActualitéLe président Tebboune en Italie pour participer au Sommet du G7

Le président Tebboune en Italie pour participer au Sommet du G7

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune se rend, jeudi 13 juin, en Italie pour participer au Sommet du G7, qui se tient à Bari du 13 au 15 juin, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« A l’invitation de la présidente du Conseil italien, Mme Giorgia Meloni, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, se rend, ce jour, en Italie pour participer au Sommet du G7, qui se tient à Bari du 13 au 15 juin », lit-on dans le communiqué.

Le G7 comprend les États-Unis, le Japon, le Canada, l’Allemagne, la France, l’Italie et la Grande-Bretagne. L’Union européenne participe à toutes les discussions et est représentée par les présidents du Conseil européen et de la Commission européenne.

À LIRE AUSSI
Le nouvel ambassadeur d’Italie en Algérie se félicite des relations fraternelles entre les deux pays

Le pays hôte invite traditionnellement des personnalités extérieures à participer à certaines sessions. L’Italie a ouvert ses portes et accueillera cette année le pape François, le roi de Jordanie ainsi que les dirigeants de l’Ukraine, de l’Inde, du Brésil, de l’Argentine, de la Turquie, de l’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis, du Kenya, de l’Algérie et de la Mauritanie, qui assure la présidence de l’Union africaine.

Le secrétaire général des Nations unies et les dirigeants de la Banque mondiale et de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe seront également présents.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires