dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzSanté-ScienceEnseignement supérieur : les candidatures aux rangs de directeur de recherche sont ouvertes

Enseignement supérieur : les candidatures aux rangs de directeur de recherche sont ouvertes

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, ce jeudi 11 avril, l’ouverture des candidatures pour la promotion aux rangs de directeur de recherche et d’enseignant-chercheur, de classe « A », aux chercheurs permanents.

«Les Maîtres de recherche classe « A » justifiant de quatre (04) années d’exercice et les Maître de recherche classe « B » justifiant de trois (03) années d’exercice peuvent postuler à un grade supérieur, respectivement de directeur de recherche et de maître de recherche classe A », lit-on dans le communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur daté du 9 avril.

La même source souligne que «la grille d’évaluation et les conditions de candidature» et «le planning d’organisation de cette session peuvent être consultés via le site internet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique via le lien suivant : www.mesrs.dz».

À LIRE AUSSI
Les dates des examens du BEM et du Baccalauréat fixées

Par ailleurs, «le dépôt des dossiers de candidature s’effectuera exclusivement à travers la plateforme numérique «progres» en utilisant leurs comptes électroniques professionnels via le lien suivant : 

https://progres.mesrs.dz/webgrh

Calendrier de la commission nationale d’évaluation des chercheurs permanents

Le ministère de l’Enseignement supérieur informe également les chercheurs permanents souhaitant faire acte de candidature pour l’accès aux grades de directeur de recherche ou de maitre de recherche classe «A» que le calendrier de l’organisation de la 27e session de la commission nationale d’évaluation des chercheurs permanents, est fixé comme suit :

À LIRE AUSSI
Sciences Po : des étudiants juifs dénoncent l’instrumentalisation du judaïsme et de l’antisémitisme (document)

Du lundi 15 avril au samedi 4 mai 2024 : dépôt des candidatures via la plateforme numérique «progres».

Du dimanche 5 au samedi 11 mai 2024 : validation des candidatures par les directeurs des centres de recherche.

Du lundi 13 au lundi 27 mai 2024 : évaluation des dossiers de candidature par les experts de la commission nationale d’évaluation des chercheurs permanents.

Mardi 28 mai 2024 : délibérations par les experts de la commission nationale d’évaluation des chercheurs permanents.

Jeudi 30 mai 2024 : proclamation des résultats de lavingt-septième (27e) session de la commission nationale d’évaluation des chercheurs permanents.

Du samedi 1 au jeudi 06 juin 2024 : Ouverture de la plateforme pour le dépôt des recours.

Du samedi 8 au jeudi 13 juin 2024 : traitement des recours par les experts de la commission nationale d’évaluation des chercheurs permanents.

Dimanche 16 juin 2024 : proclamation des résultats de la vingt-septième (27e) session de la commission nationale d’évaluation des chercheurs permanents, après recours.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires