dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzSportsCoupe d'Algérie (1/4 de finale) : CSC-ESBA à l'affiche, l'ESM et le WAT en quête d'exploit

Coupe d’Algérie (1/4 de finale) : CSC-ESBA à l’affiche, l’ESM et le WAT en quête d’exploit

Les quarts de finale de la Coupe d’Algérie de football, prévus à partir de ce vendredi 12 avril, seront marqués par l’affiche entre pensionnaires de Ligue 1 Mobilis : CS Constantine – ES Ben Aknoun.

L’autre belle affiche de ces 1/4 de finale de la Coupe d’Algérie opposera les deux clubs de la Ligue 2 amateur, le WA Tlemcen et l’ES Mostaganem, qui vont chercher à créer l’exploit face aux deux spécialistes de l’épreuve, le MC Alger et le CR Belouizdad.

Le match entre le CSC et l’ESBA mettra aux prises deux clubs qui luttent pour des objectifs diamétralement opposés en championnat. Si la formation constantinoise aspire à terminer la saison sur le podium, l’ESBA, hantée par le spectre de la relégation, tente de sauver sa  »peau » en Ligue 1.

Les joueurs de l’entraîneur Abdelkader Amrani, considéré comme Monsieur Coupe d’Algérie pour avoir déjà remporté cinq trophées avec quatre clubs différents, bénéficieront de la faveur des pronostics face à une équipe de Ben Aknoun qui pense plutôt à son maintien parmi l’élite.

À LIRE AUSSI
La mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari, en Algérie

Seulement, dans cette épreuve populaire, le facteur surprise n’est pas à écarter, d’autant que le club algérois compte jouer son va-tout jusqu’au bout et tenter de créer la surprise.

Le finaliste malheureux de la précédente édition (remportée à l’ASO Chlef, NDLR), le CR Belouizdad est appelé à rester vigilant face à une équipe qui a le vent en poupe cette saison : l’ES Mostaganem, solide leader du championnat de Ligue 2 (groupe Centre-Ouest) et qualifié à ce tour aux dépens du NA Husseïn-Dey (1-1, aux t.a.b : 13-12).

Si le Chabab est avantagé par son capital expérience dans cette compétition, il n’en demeure pas moins que l’Espérance aura à cœur de damer le pion aux Belouizdadis et atteindre le dernier carré pour la première fois depuis 1970.

De son côté, le WA Tlemcen, vainqueur de l’épreuve à deux reprises (1998, 2002), aura fort à faire en défiant le MC Alger, leader incontesté de la Ligue 1 Mobilis et qui vise le doublé : championnat – Coupe d’Algérie.

À LIRE AUSSI
Equipe de France : Benzema aux Jeux Olympiques de Paris 2024

La formation des « Zianides », qui est parvenue à atteindre les quarts de finale pour la première fois depuis 2013, effectuera le déplacement à Alger avec l’intention de redorer son blason dans cette compétition et frapper un bon coup au stade olympique du 5-juillet.

Le WAT qui lutte pour son maintien en Ligue 2 (15e, 25 pts), n’a jamais rencontré le « Doyen » à ce stade de l’épreuve. La dernière confrontation entre les deux équipes en Coupe d’Algérie remonte à 2018, année qui a vu le MCA éliminer le WAT en 1/32e de finale (4-0).

L’USB attend le vainqueur de USMA-RC Bougaâ

Le dernier match de ces quarts de finale mettra aux prises le vainqueur de USM Alger – RC Bougaâ (inter-régions) et l’US Biskra, prévu le mardi 16 avril au stade du 19-mai 1956 d’Annaba (20h30).

Le club algérois, auréolé de sa qualification aux demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine aux dépens des Nigérians de Rivers United, sera opposé au petit poucet de l’épreuve : le RC Bougaâ, en match prévu vendredi au stade olympique du 5-juillet (17h30), pour le compte de la mise à jour des 1/8es de finale.

Si les « Rouge et Noir » partiront largement favoris devant leurs supporters, le RC Bougaâ (wilaya de Sétif), 10e au classement du championnat inter-régions (groupe Centre-Est), compte aborder ce rendez-vous historique sans le moindre complexe face à l’un des spécialistes de « Dame Coupe ».

Pour rappel, les matchs des quarts de finale seront marqués par l’utilisation de la technologie de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), suite à la décision prise par la Fédération algérienne (FAF).

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires