vendredi, 14 juin 2024
DiasporadzSportsLigue 1 Mobilis : l'USM Alger et le CR Belouizdad vainqueurs, l'ES Sétif tenue en échec

Ligue 1 Mobilis : l’USM Alger et le CR Belouizdad vainqueurs, l’ES Sétif tenue en échec

L’USM Alger s’est imposée face à l’US Biskra (1-0), alors que le CR Belouizdad est allé chercher la victoire face à la JS Kabylie (1-0). L’ES Sétif a été tenue en échec à domicile face à l’ASO Chlef (0-0) et se fait détrôner de sa 3e place.

Au stade du 5-juillet à Alger, les Usmistes ont éprouvé énormément de difficultés pour arracher les trois points de la victoire face à une formation biskrienne très compacte derrière et qui voulait revenir au moins avec le résultat de parité.

L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’attaquant usmiste Belkacemi à la 84e minute de je, offrant les trois points de la victoire à son équipe qui se voit hisser à la troisième place au classement général avec un total de 35 points et un match en retard, alors que l’US Biskra reste scotchée à la 9e place avec 28 points.

De son côté, le CR Belouizdad a réalisé une très belle opération lors de cette 21e journée en allant chercher la victoire au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou grâce à un pénalty transformé par Bouras à la 88e minute de jeu, un résultat qui installe les champions d’Algérie en titre à la 3e place avec 35 points, ex-aequo avec l’USMA, mais avec deux matchs en retard à disputer face à l’USM Khenchela et Paradou AC.

Par ailleurs, la JS Kabylie enregistre sa cinquième contre-performance à domicile sous la conduite du coach Ait-Djoudi et peine toujours à retrouver la victoire qui leur échappe depuis le 10 février dernier.

Le troisième match de la soirée qui a mis aux prises l’ES Sétif à l’ASO Chef n’a pas connu de vainqueur, une déception pour les Sétifiens qui perdent ainsi la 3e place au classement général de Ligue 1 au profit de l’USMA et du CRB.

Ce résultat fait rétrograder l’ES Sétif à la 5e place avec 34 points, tandis que l’ASO Chlef garde toujours la 12e place avec 24 points au compteur.

Lors du match disputé dans l’après-midi, le CS Constantine, vainqueur en déplacement face au NC Magra (3-2), a conforté sa deuxième place au classement du championnat de Ligue 1.

A l’issue de cette victoire, le CSC revient provisoirement à neuf points du leader le MC Alger, en déplacement lundi à Béchar pour défier la JS Saoura (15h30), alors que le « Nedjm », qui joue son quatrième match de rang sans victoire, stagne à la 13e position avec 22 unités.

En ouverture de cette 21e journée samedi, l’USM Khenchela a été tenue en échec à la maison par le MC Oran (0-0), alors que le MC El-Bayadh est allé s’imposer sur le terrain de la lanterne rouge l’US Souf (5-4).

Les deux derniers matchs de la journée se joueront lundi (15h30) : Paradou AC- ES Ben Aknoun et JS Saoura- MC Alger.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires