vendredi, 21 juin 2024
DiasporadzSportsEquipe de France : Benzema aux Jeux Olympiques de Paris 2024

Equipe de France : Benzema aux Jeux Olympiques de Paris 2024

Le Ballon d’or Karim Benzema pourrait faire son retour dans l’équipe de France à l’occasion des Jeux Olympiques 2024 qui se tiennent cet été à Paris.

L’attaquant de 36 ans d’Al-Ittihad, Karim Benzema, est intéressé par une participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France olympique, a rapporté, mardi 19 mars, La chaîne L’Equipe.

Interrogé sur le sujet par Virginie Sainsily, journaliste à La chaîne L’Equipe, Benzema n’a pas caché son envie de faire partie de l’équipe de France que conduira Thierry Henry aux Jeux Olympiques de Paris 2024 (JO 2024).

« Je lui ai demandé si l’idée d’y participer lui plairait, il m’a répondu : ‘pourquoi pas, bien sûr, ça peut être top’, en précisant évidemment que la décision ne lui revenait pas », a expliqué la journaliste Virginie Sainsily en plateau.

Voilà qui est dit et la décision finale revient bien évidemment au sélectionneur de l’Equipe de France qui décidera de faire jouer ou non le dernier Ballon d’or du football français.

« En tout cas, lui (Benzema, ndlr) est ouvert à l’idée, c’est visiblement quelque chose qui lui plairait », a conclu la journaliste Virginie Sainsily.

Benzema avait annoncé sa retraite internationale

Dans un message sur Twitter publié au lendemain de la défaite des Bleus face à l’Argentine en finale de la Coupe du monde, l’attaquant français Karim Benzema avait annoncé sa retraite internationale.

« J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin », avait indiqué Karim Benzema dans son message accompagné d’une photo de lui sous le maillot de l’équipe de France.

À LIRE AUSSI
«Liens» avec les Frères musulmans : la plainte de Karim Benzema contre Gérald Darmanin classée

Le Ballon d’or 2022 n’avait pas pu prendre part à la Coupe du monde au Qatar avec les Bleus en raison d’une blessure, restant sur un bilan de 97 sélections en équipe de France et 37 buts.

L’on se rappelle que sa blessure avait suscité de vives polémiques avant, pendant et après le Mondial au Qatar.

Saïd Aklid

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires