vendredi, 14 juin 2024
DiasporadzSportsLa mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari, en Algérie

La mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari, en Algérie

La mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari, a effectué durant cette dernière semaine du mois de ramadan une visite très remarquée en Algérie.

Ancienne handballeuse professionnelle née en Algérie, la mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari s’est rendue à la Casbah en compagnie de sa famille, suscitant l’engouement des habitants de ce quartier mythique d’Alger.

La famille de la star de l’Equipe de France de football a été chaleureusement accueillie par les habitants de la Casbah qui ont tenu à lui faire preuve de respect et d’affection.

La mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari, en Algérie
Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé, à la Casbah d’Alger, en Algérie. Photo réseaux sociaux

C’est ce que révèlent les photos et les vidéos qui ont circulé sur les réseaux sociaux, suscitant des réactions enthousiastes et des messages de bienvenue de la part des fans algériens.

À LIRE AUSSI
Pourquoi Kayla Nemour représente-t-elle l’Algérie et pas la France qui l’a formée

En effet, l’attachement de Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé à l’Algérie, à ses racines et à sa culture a été très apprécié par les internautes qui ont tenu à le faire savoir dans leurs messages, en signe de reconnaissance, en ce mois de ramadan.

Visite de Kylian Mbappé en Algérie ?

Le séjour algérois de Fayza Lamari s’inscrit-il dans le cadre des préparatifs de la visite tant attendue et annoncée de la star de l’Equipe de France Kylian Mbappé en Algérie ?

Certaines sources annoncent que sa venue est prévue entre le 15 et le 31 juillet pour une durée de 48 heures, durant les vacances post-Euro.

À LIRE AUSSI
Le Real Madrid attend Mbappé

On parle même de la visite de la star du PSG en Kabylie, région natale de sa mère, où il serait attendu pour des actions caritatives au profit des enfants et des jeunes sportifs.

Mais rien n’est sûr. La visite en Algérie de la star de l’Equipe de France a déjà été annoncée en 2023, par plusieurs médias. Mais rien n’a été fait encore.

Pour rappel, la mère de Mbappé, Fayza Lamari, est née en Algérie en 1978 et a émigré en France en 1988 à l’âge de dix ans avec sa famille.

À LIRE AUSSI
Le Conseil mondial de la diaspora algérienne est né

C’est à Bondy, dans la banlieue parisienne qu’elle a rencontré Wilfried Mbappé, le père de Kylian, ancien footballeur amateur.

D’origine camerounaise et nigérienne, Wilfried est né au Cameroun en 1973 et a déménagé en France en 1992 pour poursuivre des études universitaires en science économique.

Saïd Aklid

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires