vendredi, 14 juin 2024
DiasporadzÉconomieAlviar : prix, poids et nombre de moutons de l'Aïd en vente à Alger

Alviar : prix, poids et nombre de moutons de l’Aïd en vente à Alger

Le DG d’Alviar, Ali Ziani, a révélé jeudi 6 juin que les prix des moutons de l’Aïd varient entre 59 000 et 90 000 DA et a donné le nombre de têtes mises en vente dans la première tranche.

Dans une déclaration à la Télévision publique, le directeur général de l’Algérienne des viandes rouges (d’Alviar) est revenu sur l’opération de vente de moutons de l’Aïd et a donné le nombre de têtes et leurs prix.

La vente des moutons de l’Aïd débutera demain samedi 8 juin et se poursuivra jusqu’à la veille de l’Aïd El-Adha et ce, de 9h00 à 19h00 afin que tous les citoyens puissent être satisfaits, a rassuré le DG d’Alviar.

Concernant l’origine du bétail mis en vente, le DG de l’Algérienne des viandes rouges a tenu à préciser qu’il s’agit d’un produit purement local.

Pour rappel, les moutons importés de Roumanie sont destinés à l’abattage pour l’approvisionnement du marché national en viande ovine, et non à la vente directe au citoyen pour l’Aïd El-Adha.

À LIRE AUSSI
Les prix de vente des moutons de l’Aïd chez Alviar

Les prix en fonction du poids des moutons de l’Aïd

Les moutons seront proposés à des prix abordables, variant enre 59 000 et 90 000 DA et ce, en fonction de leur poids, a expliqué le DG d’Alviar. Le petit mouton de l’Aïd El-Adha sera cédé à partir de 59 000 dinars. Les prix des béliers de taille moyenne sont fixés à partir de 79 000 dinars, tandis que les grands béliers seront vendus à partir de 90 000 dinars.

Les moutons proposés seront classés par couleur en fonction de leur prix et seront parqués dans 20 étables permettant ainsi une meilleure organisation de l’opération de vente.

Les moutons seront également munis d’étiquettes numérotées accrochées au niveau des oreilles pour permettre au vendeur et à l’acheteur d’identifier leur prix.

À LIRE AUSSI
Alviar : vente des moutons de l’Aïd El Adha dans la wilaya d’Alger

Un premier lot de 10 000 têtes 

Le DG de l’Algérienne des viandes rouges a précisé que 10 000 têtes ont été fournies comme premier lot et promet qu’il y aura d’autres en fonction de la vente et de l’organisation.

Les citoyens devraient être orientés, dès leur arrivé, vers plusieurs guichets prévus à cet effet, afin de faciliter la vente et la sélection du mouton de l’Aïd, et ce, en fonction du budget prévu par chaque acheteur, a-t-il précisé.

Dans le même ordre d’idées, il a indiqué que des vétérinaires avaient été mobilisés pour examiner le bétail et assurer sa sécurité. Les moutons étaient gardés dans des fermes modèles avant d’être amenés sur le marché, a précisé le DG de l’Algérienne des viandes rouges (Alviar).

Samira B. B.

À LIRE AUSSI

9 Commentaires

  1. Bonjour MR ALI ZIANI nous voudrions savoir si cette opération con cerné toutes les wilaya et Svp nous préciser pour la wilaya d’Oran ou seront parqués les moutons
    Avec tous mes remerciements

  2. بارك الله فيكم كلش واضح الا الصح سعر الكيلو غرام لتحديد 59الف و 90الف احترمو عقولنا

    • اكتضاض لا مثيل له ووقوع ضحايا جراء التدافع شاهدنا سيارات اسعاف تتجه نحو نقطة البيع والقنوات ساعد ماشافشي حاجة

      • Mettre prix, poids et nombre de moutons en titre de l’article et ne pas parler du tout du poids des moutons proposés a la vente, hormis que le prix est fonction du poids c’est limite tromper le lecteur. Un minimum de respect svp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires