dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzÉconomieAïd d'El-Adha : les moutons importés de Roumanie ne sont pas destinés à la vente

Aïd d’El-Adha : les moutons importés de Roumanie ne sont pas destinés à la vente

Ce ne sont finalement que des rumeurs infondées : les moutons importés de Roumanie à l’occasion de l’Aïd el-Adha sont destinés à l’abattage et non pas à la vente.

C’est ce que vient de confirmer l’Algérienne des viandes rouges (ALVIAR), qui a affirmé, dimanche 21 avril, dans un communiqué, que les moutons importés de Roumanie sont destinés à l’abattage pour l’approvisionnement du marché national en viande ovine, et non à la vente directe au citoyen pour l’Aïd El-Adha.

L’ALVIAR qualifie d’ « erronées » les informations relayées sur certains réseaux sociaux, faisant état de l’importation de moutons de la Roumanie à des fins de vente au citoyen en prévision de la fête sacrée.

À LIRE AUSSI
Ramadan : 10 000 tonnes de poulets congelés seront mises sur les marchés

L’Algérienne des viandes rouges « informe l’opinion publique que les quotas de moutons importés s’inscrivent dans le cadre de l’opération d’approvisionnement du marché national en viande ovine, et seront destinés directement à l’abattage sous la supervision des autorités vétérinaires compétentes», précise le communiqué.

«A ce jour, aucun programme d’importation de moutons destinés à la vente directe au citoyen pour l’Aïd El-Adha n’a été mis en place», souligne ALVIAR.

À LIRE AUSSI

1 COMMENTAIRE

  1. les eleveurs vont bientot avoir des grandes surprises concernant les betes (boeuf vache mouton poulet dinde et autre poisson venant de la création divine d’allah le plus haut createur de tous les biens de la nature et pour les etres humains pour leur nutition sans parti pris que les spéculateurs de tout bord ont soumis a des conditions spéciales pour leur consommation pour tous sans aucune condition liée a la position sociale des etres etre riche ou pauvre allah est juste et ne prive aucun etre humains de sa richesse.parlons un peut des surprises qui auront lieu.1er les changements climatiques vont bouleversé la domination des uns sur les autres et la disparition par la perte de toutes les richesses detenues par les grands eleveurs du monde entier qui se ront appelé a contemplé leur perte et les catastrophes naturelles qui toucherons de pleins fouet tous les etres vivants de toutes natures quelles soit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires