vendredi, 20 septembre 2024
DiasporadzSociétéDevises : plus de 62 000 euros saisis sur deux passagères à l'aéroport d'Alger

Devises : plus de 62 000 euros saisis sur deux passagères à l’aéroport d’Alger

Les services de la police aux frontières de l’Aéroport international d’Alger Houari Boumediene ont déjoué une tentative de contrebande de devises, des euros et des dollars, dissimulées dans des bagages à main de deux passagères, a indiqué, jeudi 6 juin, un communiqué des services de la sûreté nationale.

Les deux passagères s’apprêtaient à quitter le territoire nationale à destination d’Istanbul (Turquie) lorsqu’elles ont été interpellées à l’aéroport d’Alger avec des devises (euros et dollars) non-déclarées.

«Les services de la police aux frontières aériennes de l’Aéroport international d’Alger Houari Boumediene, ont déjoué, dernièrement une tentative de contrebande d’une somme en devises, estimé à 62 770 euros et 3 520 dollars», précise la même source.

«La vigilance des agents relevant de la brigade de la police aux frontières aériennes a permis de saisir ces sommes d’argent, soigneusement dissimulées dans des bagages à main de deux passagères, qui s’apprêtaient à quitter le territoire nationale à destination d’Istanbul», ajoute le communiqué.

Les mises en cause ont été présentées devant le Procureur de la République près le tribunal de Dar el Beïda (Alger), a conclu le communiqué.

Elles sont poursuivies pour «infractions à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger».

À LIRE AUSSI

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires