vendredi, 14 juin 2024
DiasporadzÉconomieAlgérie : le Président du Mozambique en visite d'amitié et de travail

Algérie : le Président du Mozambique en visite d’amitié et de travail

Le président du Mozambique, Filipe Jacinto Nyusi, est en visite en Algérie, hier 28 février, à l’invitation du président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Filipe Jacinto Nyusi a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international « Houari-Boumediene » par le Premier ministre, Nadir Larbaoui.

Cette visite d’amitié et de travail du président du Mozambique s’inscrit dans le cadre « du renforcement et de la consolidation des liens de fraternité et de solidarité historiques unissant l’Algérie et le Mozambique », indique l’APS.

Elle intervient à la veille de la participation du Président Filipe Jacinto Nyusi aux travaux du 7e Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) qui se tiendra cette semaine à Alger.

Pour rappel, le Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) est prévu du 29 au 2 mars à Alger.

À lire aussi
Algérie : le gaz naturel reste « le passage fluide et sûr » vers les énergies renouvelables

Cette rencontre connaitra la participation des Chefs d’Etat, de ministres et de hauts responsables des pays membres du GECF : Algérie, Bolivie, Egypte, Guinée équatoriale, Iran, Libye, Nigeria, Qatar, Russie, Trinité-et-Tobago, Emirats arabes unis et Venezuela.

Il est attendu aussi la présence de pays observateurs du Forum à l’instar de l’Angola, l’Azerbaïdjan, l’Irak, la Malaisie, la Mauritanie, le Mozambique et le Pérou.

L’événement sera marqué par de nombreuses activités diplomatiques, scientifiques et techniques, à l’instar de l’inauguration du siège de l’Institut de la recherche sur le gaz du GECF.

Aussi, il verra le lancement de la nouvelle édition du Global Gaz Outlook 2050 du GECF, la publication annuelle du Forum, qui fournit une analyse complète des marchés gaziers mondiaux et régionaux et du rôle du gaz naturel dans la transition énergétique.

Synthèse S. A.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires