dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzActualitéTebboune : inscription au programme AADL3 à partir du 5 juillet

Tebboune : inscription au programme AADL3 à partir du 5 juillet

Le président Abdelmadjid Tebboune a annoncé, jeudi 30 mai, lors de sa visite à Khenchela, que l’inscription au programme AADL3 sera ouverte à partir du 5 juillet prochain.

Lors de sa rencontre avec des représentants de la société civile et des notables de la wilaya de Khenchela, le président Abdelmadjid Tebboune a déclaré que l’inscription au programme AADL3 sera ouverte à partir du 5 juillet prochain.

Concernant les programmes de logements dans la wilaya, le président de la République a affirmé qu’ «il a été décidé, à partir de ce jour, d’ajouter un quota de 2 000 logements ruraux aux 4 000 logements ruraux déjà programmés», soulignant que les régions montagneuses «se verront attribuer une aide d’une valeur de 100 millions de centimes».

Programme AADL3 : le problème des assiettes foncières

A rappeler que le ministre de l’Habitat Mohamed Tarek Belaribi avait affirmé, décembre dernier, que le début de l’opération de souscription au programme de logements AADL3 aura lieu avant la fin du premier semestre 2024.

Il faut noter que le programme AADL3 bute encore sur le problème de la rareté des assiettes foncières devant accueillir les projets à réaliser.

Le ministre de l’Habitat Mohamed Tarek Belaribi avait insisté en mars dernier sur la coordination permanente avec les autorités locales et les walis, pour trouver les assiettes foncières nécessaires avant le lancement de l’opération de souscription au programme AADL 3.

L’opération de souscription au programme AADL3 s’effectuera par voie « électronique et numérique », en se basant sur le numéro d’identification national (NIN) et le numéro de sécurité sociale du souscripteur, avait précisé le ministre dans une déclaration à la Télévision algérienne.

Synthèse Samira B. B.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires