dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzPolitiqueSaïda Neghza candidate à la présidentielle du 7 septembre

Saïda Neghza candidate à la présidentielle du 7 septembre

La présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), Saïda Neghza, a annoncé, lundi 10 juin à Alger, qu’elle sera candidate à la présidentielle du 7 septembre prochain.

Lors d’une conférence de presse, la présidente du CGEA Mme Saïda Neghza a annoncé sa participation à cette élection présidentielle en tant que candidate indépendante.

La patronne du CGEA a précisé, dans sa déclaration préliminaire, « avoir pris cette décision après mûres réflexions, en étant pleinement consciente des aspirations du peuple algérien ».

Saïda Neghza s’engage à «défendre les droits de tous les Algériens, abstraction faite de leurs sexe, âge et origine» et estime que «la participation active des jeunes et des femmes dans la gestion du pays est une question fondamentale à notre développement». 

«Notre amour pour la patrie est ce qui nous réunis. C’est cet amour qui nous pousse au désir et à l’ambition d’un meilleur avenir pour nos enfants», déclare Saïda Neghza.

« J’ai pleinement confiance dans la capacité de notre peuple à surmonter tous ces défis. Nous parachèverons le rêve de nos martyrs de réaliser un État républicain, démocratique et social comme celui auquel ils croyaient », estime la candidate à la présidentielle du 7 septembre, Saïda Neghza.

Avec cette annonce, elle est la troisième personnalité algérienne femme à vouloir briguer la magistrature suprême, après Louisa Hanoune du Parti des travailleurs (PT) et Zoubida Assoul de l’Union pour le changement et le progrès (UCP).

S. B. B.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires