vendredi, 14 juin 2024
DiasporadzActualitéZoubida Assoul se porte candidate à la présidentielle 2024 en Algérie

Zoubida Assoul se porte candidate à la présidentielle 2024 en Algérie

La présidente de l’Union pour le Changement et le Progrès (UCP), l’avocate Zoubida Assoul, se porte candidate à l’élection présidentielle de décembre 2024 en Algérie.

Zoubida Assoul a fait part de son intention de se porter candidate à la présidentielle, lors d’un point de presse tenu hier 1er mars au siège de l’Union pour le changement et le progrès, à Alger.

« En vertu des statuts et à la lumière des éléments qui ont précédés, Mme Zoubida Assoul a décidé de se porter candidate à la candidature aux élections présidentielles de 20024 », lit ont dans un communiqué de presse rendu public à l’issue de la réunion du Bureau exécutif de l’UCP.

Cette décision de participer pour la première fois depuis sa création à une élection présidentielle « est motivé par la situation qui prévaut dans le pays », indique le communiqué de l’UCP.

L’UCP « prendra part aux élections, sous condition que des garanties de transparence soient faits par les pouvoirs publics, que des mesures d’apaisement soient engagées et les libertés politiques et individuelles soient respectées », a expliqué l’avocate Zoubida Assoul dans son point de presse.

Militante pour un candidat consensuel du hirak, le mouvement populaire de février 2019, Zoubida Assoul se dit prêt à se retirer et à céder sa place à tout autre candidat qui serait prêt à porter les revendications de changement.

A noter que l’avocate Zoubida Assoul est « candidate à la candidature », le temps de satisfaire aux conditions fixées par le Code électoral pour pouvoir figurer parmi les prétendants à la magistrature suprême.

Saïd Aklid

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires