dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzActualitéRetraités : comment télécharger son attestation de revenu via un QR code

Retraités : comment télécharger son attestation de revenu via un QR code

Les retraités peuvent désormais télécharger leur attestation de revenu en utilisant un QR code, indique ce mardi 2 avril un communiqué de la Caisse nationale de retraite (CNR).

Cette nouvelle procédure permettant aux retraités de télécharger une attestation de revenu en utilisant un QR code est entièrement sécurisée et est basée sur des codes en constante évolution, rassure la même source.

Cette démarche intervient en vue de «garantir une plus grande crédibilité de l’attestation imprimée via la plateforme».

À LIRE AUSSI
Diaspora algérienne – CNR : les avantages de l’adhésion au système national de retraite

Les concernés peuvent télécharger l’attestation en accédant à l’espace des retraités via le lien «www.retraite.cnr.dz», en introduisant le nom d’utilisateur (numéro de pension) et le mot de passe attribué en contactant le numéro vert (3011) ou en se rapprochant de l’agence locale, précise le communiqué.

Ce service tend à «permettre aux retraités d’obtenir une attestation de revenu (pension) sans se déplacer aux services de la CNR, avec la possibilité de masquer ou d’afficher le montant du revenu», conclut le communiqué.

Les retraités membres de la diaspora algérienne

Par ailleurs, la Caisse nationale des retraites (CNR) avait indiqué, jeudi 21 mars, que l’adhésion volontaire des membres de la diaspora algérienne au système national de retraite leur ouvrait droit à plusieurs avantages.

Dans une vidéo explicative, la CNR a précisé que «l’adhésion volontaire au système national de retraite» pour les membres de la diaspora algérienne «exerçant une activité professionnelle hors du territoire national leur ouvre droit à une pension ou une allocation de retraite».

Cette adhésion permet également «aux concernés ainsi qu’à leurs ayants droit de bénéficier d’une couverture sociale comme le remboursement des médicaments et le congé de maternité».

Samira B. B.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires