dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzSociétéLes accidents de la route ont fait 152 morts et plus de 5 000 blessés le mois de...

Les accidents de la route ont fait 152 morts et plus de 5 000 blessés le mois de mars

Les accidents de la route ont fait cent-cinquante-deux (152) morts et 5 527 blessés durant le mois de mars, a indiqué lundi 1er avril un bilan de la Protection civile.

La Protection civile avait effectué, en mars dernier, 76 878 interventions à travers tout le territoire national, dont 4 719 interventions concernant des accidents de la route ayant fait 152 morts et 5 527 blessés, a précisé le Chargé de l’information à la Direction générale de la Protection civile (DGPC), le lieutenant Abdat Youcef,  dans une déclaration à l’APS.

Pour leur part, les services de la Gendarmerie nationale (GN) ont recensé au niveau de leurs territoires de compétence 116 morts et 411 blessés dans 278 accidents de la route survenus les quinze premiers jours de ramadan.

L’excès de vitesse a été la principale cause de ces accidents de la route et de ces morts durant la première moitié du mois de ramadan, notamment quelques minutes avant la rupture du jeûne, avait indiqué le 27 mars dernier le responsable de la communication au Centre d’information et de coordination routière de la GN, le commandant Samir Bouchehit, dans une déclaration à l’APS.

14 morts au monoxyde de carbone

Enfin, la Protection civile a fait état de 14 personnes décédées par asphyxie au monoxyde de carbone, soulignant que les éléments de la Protection civile sont intervenus en vue de secourir 237 personnes intoxiquées par le CO2 émanant d’appareils de chauffage et chauffe-eaux de leurs domiciles, à travers plusieurs wilayas du pays.

Aussi, les services de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 1 441 incendies urbains et industriels et de 89 incendies ayant touché le couvert végétal, conclut la même source.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires