dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzSportsOlympique Akbou : accession historique en Ligue 1 Mobilis

Olympique Akbou : accession historique en Ligue 1 Mobilis

  • L’Olympique Akbou, fondé en 1936, signe son accession en Ligue 1 Mobilis, rejoignant ainsi l’élite nationale pour la première fois de son histoire.

L’Olympique Akbou vient de gagner officiellement son accession en Ligue 1 Mobilis, samedi 11 mai, un événement historique à graver en lettres d’or.

La formation kabyle de l’Olympique d’Akbou a réussi son accession en Ligue 1 Mobilis, rejoignant ainsi l’élite nationale après avoir pris le dessus sur le NRB Teleghma (1-0), à l’occasion de la 26e journée du championnat de Ligue 2 amateur (groupe Centre-Est).

Mission accomplie pour la bande à Mourad Karouf. Propulsés dans l’antichambre de la Ligue 1, après deux accessions consécutives, les Lions de la Soummam ont réussi une authentique prouesse en réalisant une troisième accession de suite qui leur permettra d’évoluer dans la cour des grands la saison prochaine.

À LIRE AUSSI
RS Berkane – Zamalek : la finale controversée de la Coupe de la CAF

Même si les chances de voir ce rêve partir en fumée étaient vraiment minimes, l’Olympique d’Akbou se devait d’officialiser cette victoire et c’est désormais chose faite. En réalisant l’essentiel face au NRBT, grâce au but de Arar (47’), les Bleu et Blanc sont assurés de terminer en tête de leur groupe, et ce, à quatre journées de la fin de la saison.

Les chaleureuses félicitations de la FAF

Avec 64 points, les Lions de la Soummam ne peuvent plus être rejoints en tête du classement par leur dauphin le MSP Batna (49 pts), qui a concédé le nul lors de cette journée devant l’Olympique Magrane (2-2).

À LIRE AUSSI
JSK : résiliation à l’amiable du contrat Azzedine Aït Djoudi

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi et les membres du Bureau fédéral adressent ont adressé samedi 11 mai leurs plus chaleureuses félicitations aux Lions de La Soummam pour leur accession historique en Ligue 1 Mobilis.

L’Olympique Akbou fondé en 1936, rejoint l’élite pour la première fois de son histoire.

S. A. et Agences

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires