lundi, 24 juin 2024
DiasporadzSociétéLe président Abdelmadjid Tebboune présente ses condoléances aux familles des enfants victimes de la noyade des Sablettes

Le président Abdelmadjid Tebboune présente ses condoléances aux familles des enfants victimes de la noyade des Sablettes

  • Le président Abdelmadjid Tebboune a qualifié de « terrible tragédie » la noyade de cinq enfants à la Promenade des Sablettes.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présenté, dimanche 12 mai, ses sincères condoléances et a exprimé sa profonde compassion aux familles des cinq enfants décédés par noyade au niveau de la Promenade des Sablettes.  

«C’est avec une profonde consternation et une immense douleur que nous venons de perdre, tout comme les familles endeuillées, nos enfants à la fleur de l’âge qui ont rendu l’âme dans une terrible tragédie à la Promenade des Sablettes à Alger, morts par noyade alors qu’ils venaient d’arriver de la ville de Médéa pour une excursion», a écrit le président de la République Abdelmadjid Tebboune dans son message de condoléances.

«En cette pénible épreuve et en ces moments ô combien douloureux que nous partageons avec les parents, les proches et les amis des victimes : Mahmoudi Hamza, Ben Kaida Sohaïb, Rabehi Anas, Derouaïa Alaeddine et Ben Kaida Younes Abdelmoutalib, je tiens à leur présenter, eux qui s’arment de patience et de foi face à cette circonstance éprouvante, mes condoléances les plus attristées et ma profonde compassion, priant Allah le Tout Puissant de leur prêter patience et réconfort ainsi qu’un prompt rétablissement aux camarades des victimes qui reçoivent les soins».

À LIRE AUSSI
Cinq enfants meurent de noyade à la plage des Sablettes d’Alger

Pour rappel, cinq enfants venus en excursion des wilayas de Bouira et Médéa sont décédés par noyade dans la Promenade des Sablettes et trois autres ont été sauvés par la Protection civile et admis aux urgences dans un état critique, samedi soir 11 mai,.

L’état de santé des trois élèves âgés de 8 à 10 ans a été jugé stable, hier, dimanche, selon le chef du service de réanimation et d’anesthésie du CHU Mustapha Bacha.

La ministre de la Solidarité nationale Kaouter Krikoua a rendu visite dimanche matin aux enfants en soins intensifs au CHU Mustapha-Bacha, pour s’assurer de leur état de santé et rencontrer leurs parents.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires