dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzÉconomieLes prix de l'euro et du dollar s'envolent au Square Port-Saïd

Les prix de l’euro et du dollar s’envolent au Square Port-Saïd

Les prix de l’euro et du dollar se sont envolés ces derniers temps au marché noir du Square Port Saïd, à Alger, où les taux de change par rapport au dinar algérien se maintiennent à un niveau record.

Le prix de 100 euros au Square Port-Saïd à Alger a atteint 24 750 dinars algériens à la vente et 24 200 dinars à l’achat. Une envolée qui fera certainement le bonheur des immigrés qui visiteront le pays ces jours-ci.

Pour sa part, le dollar américain a connu une certaine stabilité. Les 100 dollars se maintiennent à 22 300 dinars algériens à la vente et à 22 100 dinars algériens à l’achat.

C’est pratiquement la même tendance observée avec le dollar canadien qui se stabilise également sur le marché parallèle. Les 100 dollars canadiens se sont échangés à 16 100 dinars algériens à la vente et à 15 900 dinars à l’achat sur le marché parallèle.

En revanche, les 100 livres sterling ont atteint les 27 800 dinars algériens à la vente et 27 600 dinars algériens à l’achat.

Cette envolée des prix des devises constatée au Square d’Alger est à mettre en relation avec l’approche de la saison estivale.

À LIRE AUSSI

2 Commentaires

    • La peur n’est pas la solution ,ni la force mais si l’homme pense à son intérêt d’abord et pense vraiment à son intérêt il arrivera indispensablement à un équilibre où l.intérêt des autres passe avant le sien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires