vendredi, 14 juin 2024
DiasporadzÉconomieImmigrés : la banque Al Salam finance l'achat d’appartement

Immigrés : la banque Al Salam finance l’achat d’appartement

Les immigrés algériens intéressés par l’achat d’un appartement en Algérie, peuvent désormais contracter un crédit bancaire Halal auprès de la banque islamique Al Salam, sous certaines conditions.

Les immigrés algériens «peuvent bénéficier de crédit Halal pour l’achat d’appartement en Algérie, sous les mêmes conditions appliquées aux résidents en Algérie», a indiqué un responsable de la banque Al Salam au journal DNAlgérie.

Le même responsable affirme que la marge bénéficiaire de la banque serait réduite en raison du soutien du Trésor public.

«Nous avons réduit notre marge, étant donné que le Trésor public algérien nous soutient, ce qui rend les prix plus accessibles », a-t-il indiqué.

À LIRE AUSSI
Achat de logement en Algérie : la banque BNH officiellement opérationnelle

Des membres de la diaspora algérienne se seraient déjà engagés dans l’achat de biens immobiliers financé par cette banque, a rapporté la même source, sans donner plus de précisions.

Les conditions d’éligibilité au crédit immobilier

Sur le site de la banque Al Salam, une page est dédiée aux conditions d’éligibilité au crédit logement. Les immigrés doivent «justifier d’un revenu mensuel stable (1500 € et +)» et avoir un apport initial, appelé «Hamich Dhaman Djidia», «égale à 10% de la valeur du bien à acquérir».

Le problème pourrait être posé par la condition de «domicilier son salaire au sein d’Al Salam Bank-Algeria». Il n’est pas évident qu’un membre de la diaspora algérienne reçoivent son salaire dans une banque en Algérie, à moins d’avoir des agences en France.

À LIRE AUSSI
Des logements promotionnels libres (LPL) mis en vente à Alger

A moins que la banque Al Salam, spécialisée dans la finance islamique, ouvre des agences en France et partout ailleurs où réside la diaspora algérienne.

Toujours est-il que les immigrés intéressés par l’achat d’un appartement en Algérie peuvent contacter la banque Al Salam par téléphone au 021.38.88.88 ou via l’adresse mail : [email protected].

Ils peuvent également visiter le site de la banque pour voir toutes les offres proposées.

Samira B. B.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires