La cinquième édition du Salon international de l’olivier Ageroliva 2024 se tiendra cette année du 10 au 13 juin prochain au niveau du Palais des expositions des Pins maritimes à Alger (SAFEX).
Pas moins de 70 exposants nationaux et étrangers sont attendus à ce 5e Salon international de l’olivier Ageroliva 2024, placé cette année sous la devise « Pour un positionnement stratégique de l’Algérie dans le monde oléicole ».
Parmi ceux-ci, il y aura des producteurs d’huile d’olive et d’olives de table, des pépiniéristes qui exposeront entre-autres des variétés d’oliviers endémiques qui sont très recherchées par les oléiculteurs de la rive nord de la méditerranée pour leurs caractéristiques de résilience au réchauffement climatique.
On retrouvera également au Salon des fabricants d’outillages et d’équipements agricoles, des machines d’huileries, d’emballages.
Plus encore, des laboratoires d’analyses des produits agroalimentaires, dont ceux des huiles d’olives, des organismes de certification ainsi que des centres de recherche dans le domaine oléicole.
En marge de ces expositions, se tiendront un « Forum Algeroliva » et une séance de remise des prix de la 5e édition du concours « Apulée 2024 » des meilleures huiles vierges et extras-vierges algériennes.
N. A.
c’est bien de développer notre économe sur produit agricole, avoir un bon écoulement nationale et internationale avoir des relation des pays africaine surtout .