lundi, 24 juin 2024
DiasporadzCultureLe Salon du patrimoine artisanal et du tourisme algérien à Lyon les 12 et 13 juin

Le Salon du patrimoine artisanal et du tourisme algérien à Lyon les 12 et 13 juin

Le Salon du patrimoine artisanal, du terroir et du tourisme algérien se tiendra les 12 et 13 juin à la place Maréchal Lyautey, à Lyon, a indiqué un communiqué du Consulat général d’Algérie à Lyon.

«  Le Consulat Général d’Algérie à Lyon, organise les 12 et 13 juin 2024, à la place Maréchal Lyautey, à Lyon 6ème, le Salon du patrimoine artisanal, du terroir et du tourisme algérien », lit-on dans le communiqué envoyé à notre rédaction.

L’organisation de ce salon vient en réponse à la « demande accrue de nos ressortissants, qui souhaitent connaître davantage leur culture d’origine », explique le Consulat général d’Algérie à Lyon.

Ce sera aussi l’occasion de « faire connaître notre riche patrimoine, malheureusement, très souvent méconnu », indique la même source.

À LIRE AUSSI
Consulat d’Algérie à Lyon : le rôle de la femme dans la révolution algérienne en débat

Le salon s’inscrit dans le cadre du « All from Algeria », un programme plus riche et varié créé par le Consulat général d’Algérie pour promouvoir le « made in Algeria ».

« All from Algeria englobera toutes nos futures activités économiques et culturelles, qui visent, à promouvoir, comme son nom l’indique, le produit algérien, les personnalités algériennes, l’histoire de l’Algérie… et tout ce qui a trait avec notre pays », précise le communiqué du Consulat.

L’événement sera l’occasion de faire la promotion de la destination Algérie auprès des professionnels du tourisme et surtout de « créer des partenariats entre des opérateurs culturels et économiques des deux côtés de la Méditerranée ».

À LIRE AUSSI
Massacres du 8 mai 45 : la diaspora algérienne appelle à un rassemblement à Lyon

Au programme de ces deux jours, plusieurs artisans exposeront leurs produits en dinanderie, cuir, cuivre, confection de bijoux, poterie, céramique, martelage du bronze, costumes traditionnels, dessin sur verre. Aussi, des ateliers de calligraphie, d’art contemporain ou encore de sculpture émailleront ce Salon.

Les visiteurs pourront goûter aux gâteaux et aux plats et produits typiquement algériens lors des démonstrations culinaires qui seront présentées au Salon.

Plusieurs groupes de musique sont également prévus pour égayer les deux soirées du Salon pour replonger les visiteurs dans l’ambiance festive du bled, avec le groupe targui Agna, le DJ Moumou et le maitre du malouf Amine Bounah, très connu dans les milieux de la diaspora algérienne en France.

Saïd A.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires