vendredi, 14 juin 2024
DiasporadzÉconomieLe retour du Salon international de l'automobile d'Alger

Le retour du Salon international de l’automobile d’Alger

Le Salon international de l’automobile est de retour puisque sa 20e édition se tiendra au Palais des expositions du 9 au 15 juillet 2024 prochain, a annoncé ce mardi 21 mai la Safex.

Le Salon international de l’automobile, un « événement majeur pour l’industrie automobile» est de retour «à la Safex après avoir été absent ces dernières années et apportera avec lui un public passionné », a déclaré la société dans un communiqué.

Plusieurs espaces d’exposition seront alloués à cet effet, notamment la Galerie Casbah, la Galerie Aheggar, la Galerie Gourara, la Galerie Unité et la Galerie Saoura.

L’événement sera un rendez-vous commercial professionnel avec la participation des concessionnaires automobile, représenté par des marques de voitures en Algérie, mais aussi par le secteur des services avec les organismes d’assurance et les banques.

À LIRE AUSSI
Fermeture de l’usine Fiat d’Oran : une « rumeur », selon Aoun

L’événement verra « une large participation de différentes marques de voitures autorisées en Algérie, ce qui reflète leur désir d’entrer sur le marché local et de rivaliser pour répondre aux exigences du client algérien ».

A noter que le Salon international de l’Automobile d’Alger se classe parmi les plus importants en raison de son dynamisme et de son activité et de l’affluence du public.

Ce sont près de 600 000 visiteurs qui viennent de toutes les régions du pays pour découvrir les derniers modèles des marques présentes sur le marché national.

À LIRE AUSSI
Non-respect du cahier des charges : des concessionnaires automobiles risquent le retrait d’agrément

En marge du Salon international de l’automobile, un événement spécial pour les vélos et les motos sera organisé à la même période.

Les inscriptions pour participer au Salon international de l’automobile d’Alger sont toujours en cours via la plateforme numérique, précise le communiqué.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires