vendredi, 21 juin 2024
DiasporadzActualitéCinq enfants meurent de noyade à la plage des Sablettes d'Alger

Cinq enfants meurent de noyade à la plage des Sablettes d’Alger

  • Les enfants victimes de noyade à la plage des Sablettes à Alger seraient venus en excursion des wilayas de Bouira et de Médéa.
  • L’état de santé des trois enfants sauvés de la noyade et admis en soins intensifs est stable.

C’est une véritable tragédie : cinq enfants ont perdu la vie par noyade dans la plage des Sablettes, à Alger, et trois autres ont été admis aux urgences dans un état critique, samedi soir 11 mai, a indiqué ce dimanche un communiqué de la Protection civile.

Les éléments de la Protection civile d’Alger sont intervenus aux environs de 19h30 au niveau de la plage des Sablettes pour sauver de la noyade ces enfants. Quatre sont morts lors de leur transfert à l’hôpital Mustapha-Bacha et trois sont dans un état critique.

La dépouille d’un cinquième enfant a été repêchée aux environs de 21h48, a indiqué la Protection civile.

Les enfants victimes seraient venus en excursion dans le cadre associatif des wilayas de Bouira et de Médéa. Ils sont âgées entre 9 et 12 ans.

Les trois enfants admis hier soir en soins intensifs sont âgés respectivement de 8, 9 et 10 ans.

À LIRE AUSSI
Alger : un père écope de 15 ans pour avoir tué sa fille pendant son sommeil

Deux zodiaques, six ambulances et dix plongeurs ont été mobilisés par la Protection civile lors de cette opération de sauvetage.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie et identifier d’éventuelles responsabilités.

La ministre de la Solidarité nationale au chevet des enfants sauvés de la noyade

La ministre de la Solidarité Kaouter Krikou au CHU Mustapha-Bacha, au chevet des enfants sauvés de la noyade. Photo DR

Par ailleurs, la ministre de la Solidarité nationale Kaouter Krikoua rendu visite ce matin aux enfants en soins intensifs au CHU Mustapha-Bacha, pour s’assurer de leur état de santé.

La ministre a visité les services de l’hôpital où reposent les trois enfants victimes du tragique accident de la plage des Sablettes et a rencontré leurs mères qui les accompagnent.

Kaouter Krikou a également présenté ses condoléances aux familles des victimes, souhaitant aux blessés un prompt rétablissement et un retour dans leur famille le plus rapidement possible.

Le chef du service de réanimation et d’anesthésie du CHU Mustapha Bacha a révélé ce dimanche dans une déclaration à la télévision algérienne que l’état de santé de deux enfants s’améliore et que celui du troisième est encore stable.

Cependant, il faudra du temps pour qu’ils sortent de la phase de réanimation et qu’ils soient transférés dans un autre service, a-t-il précisé.

Samira B. B.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires