dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzÉconomieLe CPA lance un crédit sans intérêt pour le hadj

Le CPA lance un crédit sans intérêt pour le hadj

Le Crédit populaire d’Algérie (CPA) a annoncé, jeudi 28 mars dans un communiqué, le lancement d’un crédit sans intérêt au profit des pèlerins leur permettant de s’acquitter du coût financier du hadj.

«Dans le cadre de l’organisation de la saison du hadj 2024, le Crédit populaire d’Algérie (CPA) réitère son engagement de répondre aux besoins de sa clientèle par le lancement du  Qard Hassen Hajji», un crédit sans intérêt, «permettant ainsi à nos chers pèlerins d’accomplir le cinquième pilier de l’islam en toute confiance», a précisé le CPA.

Le crédit «Qard Hassen Hajji» est sans intérêt et certifié conforme à la charia par le Comité national de la fatwa pour l’industrie de la finance Islamique, a ajouté le communiqué.

À LIRE AUSSI
Bourse d’Alger : les actions du CPA introduites officiellement

Il est destiné aux pèlerins remplissant toutes les exigences légales et réglementaires établies par les autorités compétentes dans ce domaine, et ce en, vue de renforcer leurs capacités financières et leur permettre de s’acquitter du coût financier du Hadj, selon la même source.

Le montant du crédit peut aller jusqu’à 300 000 DA, pour une durée de 27 mois dont 3 mois de différé. Il est destiné aux particuliers résidents, de nationalité algérienne, disposant d’un revenu régulier et dont l’âge est inférieur à 75 ans, a fait savoir également le communiqué.

Par ailleurs, le CPA permet aussi aux enfants/conjoints du pèlerin de souscrire au «Qard Hassen Hajji» pour financer le pèlerinage du parent/conjoint.

Pour bénéficier de ce crédit, le CPA a invité toutes les personnes intéressées à se rapprocher de l’agence CPA la plus proche de leurs lieux de résidence afin d’entamer les procédures d’octroi de crédit.  

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires