vendredi, 14 juin 2024
DiasporadzVoyage-TourismeHadj et omra : l’ONPO dévoile le programme des vols

Hadj et omra : l’ONPO dévoile le programme des vols

L’ONPO, l’office national chargé du hadj et de la omra, a annocé que les premiers vols vers les Lieux saints de l’islam auront lieu le 20 mai prochain.

Un total de 146 vols sont prévus pour assurer cette saison de hadj et omra à partir de 12 aéroports, dont 88 seront assurés par Air Algérie, 43 par la compagnie saoudienne Saudi Arabian Airlines et 15 par la compagnie FlyNas, a précisé l’ONPO dans un communiqué.

Les pèlerins peuvent voyager avec l’ONPO ou avec l’une des 50 agences de tourisme autorisées à organiser le hadj et la omra pour cette saison.

À LIRE AUSSI
Omra et Hadj : les futurs pèlerins peuvent s’inscrire avec l’ONPO à partir d’aujourd’hui

Concernant la répartition des wilayas sur les aéroports de départ agréés, l’aéroport d’Alger assurera le transport des pèlerins des wilayas d’Alger, Chlef, Médéa, Bordj Bou Arréridj, Boumerdès, Béjaïa, Tizi Ouzou, Tipaza, Blida, Aïn Defla, M’sila et Tissemsilt.

L’aéroport d’Adrar a été retenu pour le transport des pèlerins des wilayas d’Adrar, Timimoun et In Salah, tandis que l’aéroport de Laghouat prendra en charge les pèlerins des wilayas de Laghouat et Djelfa.

À LIRE AUSSI
Les tarifs de la Omra 2024 flambent

L’aéroport de Batna prendra en charge les pèlerins des wilayas de Batna, Khenchela, Biskra et Ouled Djellal, alors que l’aéroport de Béchar assurera le transport des pèlerins des wilayas de Béchar, Béni Abbès et Tindouf.

L’aéroport de Tamanrasset prendra en charge les pèlerins des wilayas de Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar, tandis que l’aéroport de Tlemcen accueillera les pèlerins de Tlemcen, Naâma, Sidi Bel Abbès et Aïn Témouchent.

À LIRE AUSSI
Hadj : prolongation des délais des procédures et du paiement des frais au 27 mars

L’aéroport d’Annaba assurera les vols réservés aux pèlerins des wilayas d’Annaba, Guelma, Souk Ahras, El Tarf et Tébessa, tandis que l’aéroport de Ghardaïa prendra en charge les pèlerins des wilayas de Ghardaïa et El-Menia.

L’aéroport de Constantine accueillera les pèlerins des wilayas de Constantine, Mila, Jijel, Oum El Bouaghi, Sétif et Skikda, alors que l’aéroport d’Oran couvrira les wilayas d’Oran, Mascara, Tiaret, Mostaganem, Relizane, El Bayadh et Saïda.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires